Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Pour Salva Kiir, le Soudan est «une source d'armes» de guerre dans son pays
 
Salva Kiirr à Khartoum (ph)-


© Koaci.com- Jeudi 02 Novembre 2017 - Le Président sud soudanais Salva Kiir Search Salva Kiir a effectué une visite officielle au Soudan où il a été accueilli par son homologue soudanais Omar El Béchir.

Lors de sa visite , Salva Kiir Search Salva Kiir n’a pas manqué d’indexer ce jeudi son voisin , le Soudan d'être une "source d'armes" utilisées dans la guerre civile qui déchire son pays depuis quatre ans et a fait des dizaines de milliers de morts.

« S'il y en a un qui peut accuser l'autre, c'est moi qui peux accuser le Soudan", a at-il dit lors d'une conférence de presse aux côtés de son homologue soudanais Omar el-Béchir.

Pour M. Kiir, plusieurs rebelles proches de son ancien vice Président Riek Machar se sont réfugiés au Soudan.

« Les gens de Machar qui ont fui le Soudan du Sud sont venus ici (au Soudan). Je peux donner leurs noms tout de suite", a t-il encore affirmé .

Cette visite de Salva Kirr au Soudan devrait apaiser les tensions entre les deux pays qui s’accusent mutuellement de soutenir les rebelles.

Plus jeune nation au monde, le Soudan du Sud a proclamé son indépendance du Soudan en juillet 2011.

En décembre 2013, il a plongé dans la guerre civile, sur fond de luttes de pouvoir teintées de rivalités ethniques entre le président Salva Kiir Search Salva Kiir et son ancien vice-président Riek Machar.
 
 
8244 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login