Logo Koaci
 
 
 
Soudan: Omar el-Béchir déclare la fin de la guerre au Darfour
 
Omar El Béchir

© Koaci.com- Jeudi 08 Septembre 2016-Omar el-Béchir, le président soudanais Omar el-Béchir a annoncé mercredi la fin de la guerre au Darfour, région en proie à des combats entre forces loyales et rébellion.

Omar el-Béchir a annoncé que la paix était de retour au Darfour, province du Soudan en proie à des troubles depuis des années malgré l’échec des discussions avec l'Union africaine pour un cessez-le-feu.

Le Président soudanais a fait cette déclaration à l’occasion d’une rencontre à El-Facher, la capitale de l'Etat du Darfour-Nord, avec ses homologues du Tchad Idriss Deby et du Qatar, l'émir Tamim ben Hamad Al-Thani.

Il l s'est félicité de la mise en application du processus de paix, parrainé par le Qatar, lancé par un accord signé en juillet 2011 à Doha entre le régime soudanais et une alliance de mouvements rebelles.

« Le Darfour Search Darfour va mieux aujourd'hui qu'hier. Et il ira encore mieux demain » a déclaré M. Béchir.

Au pouvoir depuis 1989, Omar el-Béchir est réclamé par la CPI Search CPI pour crimes de guerre, pour le conflit au Darfour Search Darfour qui a fait 300.000 morts et quelque 2,5 millions de déplacés.

KOACI
 
 
3394 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login