Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan: Omar El Béchir brave la CPI et se rend à Jakarta pour un sommet
 
Le président Joko "Jokowi" Widodo et son homologue soudanais Omar el-Béchir (ph)-


© Koaci.com – Lundi 07 Mars 2016-Visé par un mandat d’arrêt de la CPI Search CPI , le Président soudanais Omar El Béchir Search Omar El Béchir a effectué dimanche un voyage en Indonésie où il participe à un sommet de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI).

Le président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la justice internationale pour crimes de guerre au Darfour, a assisté lundi à un sommet de l'Organisation de coopération islamique (OCI) à Jakarta.

Interrogé sur les accusations de crimes de guerre visant M. Béchir, le porte-parole du ministre indonésien des Affaires étrangères a expliqué que son pays n’était pas membre de la CPI, donc ne pouvait lancer les mêmes accusations".

En juin 2015, alors que le président soudanais participait en Afrique du Sud à un sommet de l'Union africaine (UA), un tribunal de Pretoria lui avait interdit de quitter le territoire .
Mais le gouvernement sud-africain avait laissé le président soudanais reprendre son avion depuis une base militaire

Au pouvoir depuis un coup d’Etat en 1989 ,M. Béchir est recherché depuis 2009 par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et génocide.

KOACI
 
 
3781 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/03/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login