Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan: 816 migrants africains en route pour l' Europe interceptés
 
Migrants (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 31 Août 2016-Les autorités soudanaises ont annoncé l’arrestation en deux mois de 816 migrants clandestins, au total qui voulaient rejoindre l'Europe en passant par la Libye.

Ils sont 816 migrants à vouloir tenter la traversée périlleuse de la Méditerranée Search Méditerranée pour rejoindre les côtes européenne par la Libye, un pays situé à 300 kilomètres des côtes européennes.

Parmi les personnes interpellées, figuraient 347 Érythréens, 130 Ethiopiens et 90 Soudanais.

Selon les autorités locales, un groupe de passeurs a également été arrêté après des heurts avec les forces de sécurité qui ont coûté la vie à deux soldats et un officier près de la frontière libyenne.

Lundi, environ 6.500 migrants ont été secourus au large de la Libye. Les passeurs de migrants clandestins profitant du chaos dans le pays depuis la révolte qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Depuis le début de l’année, plus de 4000 migrants ont trouvé la mort en tentant de traverser la Méditerranée Search Méditerranée au péril de leurs vies, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

KOACI
 
 
2488 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login