© koaci.com - Mercredi 18 Juillet 2018 - Le Conseil de sécurité des Nations unies a imposé vendredi un embargo Search embargo sur les armes Search armes au Soudan du Sud et des sanctions contre deux responsables militaires, alors que le pays est en guerre civile depuis près de cinq ans.
La résolution, présentée par les Etats-Unis, a été adoptée, de justesse, par neuf pays membres de la plus haute instance de l'ONU. La Russie, la Chine et quatre autres nations se sont abstenues.
Les Etats-Unis ont mené une pression intense pour obtenir les votes nécessaires pour faire adopter cet embargo, après avoir échoué en 2016 à convaincre le Conseil de soutenir la mesure et de couper l'afflux des armes Search armes au Soudan du Sud.
"Ce sont des armes Search armes que les groupes armés ont utilisé pour tirer sur des pères devant femme et enfants, pour braquer les convois d'aide alimentaire ou pour attaquer des femmes et des filles", a dit l'ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Nikki Haley, devant les membres du Conseil avant le vote.
Rappelons que pour être adoptée, une résolution doit recueillir au minimum neuf voix sur les 15 pays membres et éviter qu'un des cinq membres permanents n'oppose son veto.
KOACI
8082 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 18/07/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique