Logo Koaci
 
 
 
Soudan: L'armée aurait utilisé des armes chimiques au Darfour, selon Amnesty
 
© Koaci.com- Jeudi 29 Septembre 2016-L’ONG Amnesty Search Amnesty a affirmé que des armes chimiques ont été utilisées par les forces soudanaises dans l'ouest du pays, des accusations rejetées par Khartoum.

L’ armée soudanaise aurait utilisé des armes chimiques qui ont tué des civils dans une région isolée du Darfour Search Darfour , a dénoncé ce Jeudi , Amnesty Search Amnesty International dans un rapport .

Au moins une trentaine attaques à l’arme chimique ont été perpétrés entre janvier et septembre sur des villages de la région du Djebel Marra, dans le Darfour, dans le cadre d'une vaste campagne militaire contre les rebelles ,selon l’ONG.

Elle affirme avoir rassemblé des preuves montant des images d'enfants souffrant de brûlures chimiques, d'images satellite de villages détruits et de personnes déplacées.

Dans son communiqué, Amnesty Search Amnesty estime qu'entre 200 et 250 personnes ont pu mourir d'une exposition aux agents chimiques, pour beaucoup, pour la plupart, des enfants.

Toutes ces accusations ont été rejetées en bloc par le gouvernement : « Le rapport d'Amnesty est incorrect,, »a réagi le porte-parole de l'armée soudanaise, Ahmed Khalifa al-Shami.

Le conflit au Darfour Search Darfour a fait 300.000 morts et quelque 2,5 millions de déplacés selon l'ONU.

Au pouvoir depuis 1989, Omar el-Béchir est réclamé par la CPI pour crimes de guerre, a déclaré la fin de la guerre dans la région suite à la mise en application d’un processus de paix avec la rébellion.

KOAC I
 
 
2649 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login