Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan : A Kigali, Omar El Béchir échappe de nouveau aux griffes de la CPI
 
Omar el-Béchir

Click to enlarge
Soudan :  A Kigali, Omar El Béchir  échappe de nouveau aux griffes de  la CPI
© Koaci.com- Mardi 19 Juillet 2016-Recherché activement par la CPI Search CPI , le président soudanais Omar el-Béchir Search Omar el-Béchir a pu prendre part sans être inquiété au 27ème sommet à Kigali Search Kigali capitale rwandaise qui s’est achevé lundi.

En déplacement au Rwanda , où il assistait au 27 sommet des chefs d'État de l'Union africaine, le président soudanais, Omar el-Béchir, a une nouvelle fois échappé aux griffes de la Cour pénale internationale (CPI)

Chose pourtant très clair du côté de Kigali. Le président rwandais Paul Kagamé avait assuré que le Soudanais ne serait pas arrêté dans son pays, comme l’exige en principe le mandat d’arrêt établi contre lui par la Cour pénale internationale.

Le président soudanais continue toutefois à voyager sans s’inquiéter, même dans certains pays signataires du Statut de Rome.

Le Roi Mohamed VI Search Mohamed VI a récemment adressé une invitation à M.Béchir afin qu’il se rende à Rabat pour une meilleure coopération.

Au pouvoir depuis 1989, Omar el-Béchir Search Omar el-Béchir est visé dix chefs d’accusation dont cinq chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, extermination, deux de crimes de guerre et trois de génocide, selon la fiche d’information publiée sur le site de la CPI.

Les crimes pour lesquels El-Béchir est recherchés ont été commis lors du conflit au Darfour qui a opposé, de mars 2003 à juillet 2008, le ge gouvernement soudanais et plusieurs groupes armés.

KOACI
 
 
6727 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/07/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions DieselZ
 
Celui qui écrit l'article a t'il bu l'alcool frelaté ou quoi? au moment où Tous les pays Africains cherchent à sortir de cette MAFIA CPI...Vous ns parler de quoi la???Tssssssrrrr....Fuck CPI ..mother fucker...
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
la France et l'ONU devraient envoyer des troupes pour l'arrêter. La grande redresseuse de torts. Ne bouge pas quand elle sait qu'elle aura des garçons en face d'elle. où elle fait appel au "machin " pour couvrir ses crimes . Et ça se dit pays des droits de l'homme . On ne sait pa...
la France et l'ONU devraient envoyer des troupes pour l'arrêter. La grande redresseuse de torts. Ne bouge pas quand elle sait qu'elle aura des garçons en face d'elle. où elle fait appel au "machin " pour couvrir ses crimes . Et ça se dit pays des droits de l'homme . On ne sait pas de quels hommes il s'agit.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login