Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Le Kenya annonce le retrait de ses troupes de la Minuss
 
Uhuru Kenyatta

© Koaci.com- Jeudi 03 Novembre 2016-Le Kenya a annoncé mercredi le retrait de ses troupes de la mission de l’ONU au Soudan du Sud (Minuss), apprend-on de sources officielles.

Une annonce qui fait suite au limogeage du commandant de la force de l'ONU sur place (Minuss), le général kényan Johnson Mogoa Kimani Ondieki .

Pour le Président Uhuru Kenyatta, l'ONU a fait du commandant un "bouc-émissaire" .

« Nous ne contribuerons plus à une mission qui a échoué à remplir son mandat et qui en vient maintenant à faire des Kényans des boucs-émissaires » a-t-il déclaré lors d’ cérémonie à l'académie militaire de Nakuru (ouest),

"La paix au Soudan du Sud ne sera pas restaurée en blâmant un commandant kényan pour les échecs de la mission au Soudan du Sud", at-il ajouté

Une enquête des Nations unies, accuse les casques bleus d'avoir réagi de manière "chaotique et inefficace" aux violences de juillet à Juba.

Le contingent kényan qui compte environ 1 000 soldats sur les 13 500 hommes déployés, est l’un des plus importants de la Minuss.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là sur votre mobile)
 
 
4936 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login