Logo Koaci
 
 
 
Soudan du Sud: Un journaliste américain trop critique expulsé du pays
 
Soldats sud soudanais

© Koaci.com- Mercredi 07 Décembre 2016-Un journaliste américain , l’un des rares à être resté au Soudan du Sud vient de se faire expulser sans raison du pays , avons-nous appris.

Justin Lynch, journaliste américain a indiqué sur son compte Twitter avoir été interpellé puis expulsé par les services secrets sud soudanais sans explications.

De son côté , le gouvernement sud soudanais a indiqué avoir tous les droits d’expulser "n’importe qui".

« Je n'ai aucun détail là-dessus, mais c'est le droit du gouvernement du Soudan du Sud, a déclaré le ministre sud-soudanais de l'Information, Michael Makuei.

Agé de 25 ans , Justin Lynch Search Justin Lynch travaillait au Soudan du Sud pour l'agence de presse américaine Associated Press (AP).

Il fait partie des rares journalistes étrangers dans le pays. En novembre le journaliste avait écrit sur une série de nouveaux massacres à caractère ethnique, commises par des troupes gouvernementales, dans la ville de Yei (sud).

Un fragile accord signé entre le président Salva Kiir et son rival Riek Machar, était censé ramener la paix au Soudan du Sud , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI
 
 
1981 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login