Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Un influent général accuse Salva Kiir de «nettoyage ethnique»
 
Thomas Cirillo Swaka

© Koaci.com- Lundi 13 Février 2017- Un général de l'armée de libération du Soudan (SPLA) a accusé le Président Salva Kiir Search Salva Kiir de mener « un nettoyage ethnique » , après avoir déposé sa démission.

Le lieutenant-général Thomas Cirillo Swaka, sous-chef d'état-major général de la logistique de l'armée, est le deuxième officier le plus haut gradé à démissionner.

Selon la lettre de démission , le général membre de l'ethnie bari,dit avoir "perdu patience vis-à-vis de la conduite du président et de plusieurs officiers qui ont intentionnellement torpillé" l’ accord de paix signé en août 2015.

Il accuse notamment le Président Salvar Kiir de l'ethnie Dinka de vouloir faire un "nettoyage ethnique",notamment de transformer l'armée SPLA en une armée partisane et tribale qui cible les autres tribus.

Plusieurs sources ont assuré que le général Cirillo avait quitté le pays, sans pouvoir préciser sa destination.

Le Soudan du Sud a plongé dans la violence malgré la signature d’un accord de paix entre le Président Salva Kiir, et son vice-président, l’ancien chef de la rébellion Riek Machar censés ramenés la paix après les deux ans de conflits qui ont déjà fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile
 
 
2511 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login