Logo Koaci
 
 
 
Soudan du Sud: Deux humanitaires du Norwegian refugee Council expulsés du pays
 
Le Président sud soudanais Salva Kiir


© Koaci.com- Mercredi 15 Décembre 2016-Le Soudan du Sud vient d’expulser deux humanitaires employés par le Norwegian Refugee Council (NRC) sans donner de raisons , apprend- on auprès de l’ ONG.

Les deux autres humanitaires de l'ONG Welthungerhilfe ont été expulsés en moins d’une semaine par les autorités sud soudanaises qui ‘ont fourni aucune explication officielle sur cette expulsion.

D’après l'ONG norvégienne , l e directeur du NRC pour le pays a été détenu par les services des sécurité avant d’ être expulsé vendredi, et un de ses collègues en charge de l'état de Warrap (nord) l'a été à son tour mardi.

Cette expulsion intervient quelques jours après celle d'un journaliste américain jugé trop critique à l'égard du gouvernement.

Le Norwegian Refugee Council est présent au Soudan du Sud depuis 2004 et est une des principales ONG Search ONG opérant dans le pays, plongé dans une guerre civile marquée par les atrocités et les accusations de crimes de guerre.

Ce mercredi , le président a appelé à la tenue d'un "dialogue national", ouvert à tous, y compris les opposants en exil, visant à rétablir la paix trois ans après le début de la guerre civile.

KOACI
 
 
2482 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login