Logo Koaci
 
 
 
Soudan: Les chefs de la contestation veulent nommer un gouvernement civil
 
© Koaci.com- Vendredi 19 Avril 2019-La mobilisation ne faiblit pas au Soudan. Des milliers de manifestants sont à nouveau descendus ce jeudi devant le QG de l’armée pour réclamer la démission du Conseil militaire au pouvoir depuis le départ du président Omar el-Béchir.

Pour ce nouveau jour , l’ Association des professionnels soudanais (SPA), groupe en première ligne de la contestation au Soudan, a déclaré qu’il comptait nommer vendredi une autorité civile après avoir demandé en vain aux militaires de transmettre le pouvoir à un gouvernement civil.

"Les noms des membres d'un Conseil civil en charge des affaires du pays seront annoncés lors d'une conférence de presse dimanche à 19H00 (17H00 GMT)" devant le quartier général de l'armée à Khartoum, où se tient un sit-in depuis le 6 avril, a indiqué la SPA dans un communiqué.

Depuis la destitution de l’ex-Président Omar El Béchir , le pouvoir est aux mains d’un conseil militaire de transition qui a promis de mettre en place un gouvernement civil mais sans donner de date.Les manifestants , exigent sa dissolution.

Pour rappel , Omar el-Béchir, est arrivé au pouvoir en 1989 par un coup d’Etat.Les contestations et les appels à sa démission sont nées de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain le 19 décembre 2018.

KOACI
 
 
3673 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login