Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud: Un chauffeur de la croix rouge tué par balles dans une embuscade
 
© Koaci.com- Samedi 09 Septembre 2017 - Un chauffeur de la croix rouge a été abattu par balles vendredi dans une embuscade tendue par des hommes armés contre un convoi humanitaire dans le sud ouest du pays.

Le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé samedi la mort de l’un de ses chauffeurs qui faisait parti d’un convoi de neuf camions qui venait d'apporter de l'aide dans la région de Western Equatoria .

Le chauffeur du nom de Lukudu Kennedy Laki Emmanuel a été touché par balle.

« Nous sommes bouleversés et désemparés face au meurtre de notre collègue qui était dans ce convoi marqué de l’emblème de la croix rouge » a déclaré le chef de la mission du CICR au Soudan du Sud.

Le CICR a demandé aux belligérants de protéger les civils et permettre aux organisations humanitaires de faire leur travail.

Le Soudan du Sud a plongé dans une guerre civile , marquée par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2965 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login