Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Somalie: 358 morts et 228 blessés, le bilan effroyable d'une attaque au camion piégé à Mogadiscio
 
© Koaci.com- Samedi 21 Octobre 2017L’attaque au camion piégée à Mogadiscio Search Mogadiscio , capitale somalienne a fait 358 morts et 228 blessés , selon le bilan officiel publié vendredi par les autorités locales.

Click to enlarge
Somalie: 358 morts et 228 blessés, le bilan effroyable d'une attaque au camion piégé à Mogadiscio
Le bilan humain revu à la hausse fait froid dans le dos . Au moins 358 personnes ont été tuées et 228 blessés lors d’une attaque au camion piégé le 14 Octobre dans le centre de Mogadiscio Search Mogadiscio .

« Le dernier nombre de victimes 642 (358 morts, 228 blessés, 56 disparus). 122 personnes blessées envoyées par avion en Turquie, au Soudan et au Kenya", a indiqué sur son compte Twitter le ministre somalien de l'Information, Abdirahman Osman.

Un précédent bilan faisait état de 276 morts.

Le 14 Octobre ,une très forte explosion a retenti au carrefour K5, dans le district de Hodan, un quartier commerçant très animé de Mogadiscio Search Mogadiscio projetant des dizaines de personnes dont les corps ont été trouvés complétement déchiquetés.

Cette attaque , l’une des plus meurtrière en Somalie n’a pas été revendiquée mais portent bien les traces du groupes islamistes Al shabaab.

Ce Samedi , le Président somalien qui a vu le départ aussi de son ministre de la défense devrait prononcer l’ Etat de guerre contre les extrémistes.

Chassés de Mogadiscio, les shebabs ont juré la perte du fragile gouvernement central somalien.

 
 
3112 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login