Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Somalie: Le maire de Mogadiscio débarqué par le Président Farmajo
 
Thabit Abdi Mohamed

© Koaci.com- Lundi 22 Janvier 2018 –Le maire de Mogadicio , capitale somalienne a été relevé de ses fonctions par le Président Mohamed Abdullahi Mohamed Farmajo, selon un communiqué de la présidence publié dimanche.

A la tête de Mogadiscio Search Mogadiscio depuis neuf mois , le maire Thabit Abdi Mohamed a été limogé par le Président Farmajo Search Farmajo et remplacé dans l’ immédiat par le ministre de l’ information Abdirahman Omar Osman .

Selon certaines sources , le limogeage du maire a été provoqué par son soutien à une plus grande autonomisation de la capitale Mogadiscio Search Mogadiscio et de sa région, le Banadir .

En effet , ce dernier avait proposé l'organisation d'une conférence pour discuter du futur statut de la région de Banadir , comme septième état au sein de la République fédérale somalienne, avec une administration propre, contre la volonté du président.

Le gouvernement central du président Farmajo Search Farmajo est opposé à l’ autonomisation de la capitale et de sa région.

KOACI
 
 
2414 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login