Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Somalie: L'armée accusée d'avoir abattu huit civils pris pour des shebabs dans le sud
 
© Koaci.com- Samedi 26 Août 2017- L’armée somalienne a annoncé avoir abattu huit islamistes dans une opération menée dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de la Somalie. Des responsables accusent l’armée d’avoir ciblé des civils.

Huit terroristes shebabs auraient été tués dans un raid mené par les soldats somaliens dans la nuit de jeudi à vendredi près de Bariire, en Basse-Shabelle, dans le sud du pays , a fait savoir l'Armée nationale somalienne .

Pour des responsables locaux , il s’agit de civils tués de sang froid par les soldats de la SNA, appuyés selon eux de conseillers militaires américains , présentant neuf corps à la presse locale.

L’armée a ouvert une enquête suite à ces accusations , convaincue que c’était bien des terroristes qui avaient été tués.

Chassés depuis mi-2011 de Mogadiscio, les shebabs contrôlent toujours de larges zones rurales, d'où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
1699 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login