Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sierra Leone: L'opposant Kamarainba Mansaray arrêté
 
Kamarainba Mansaray

© koaci.com– Samedi 03 Juin 2017 – Mohamed Kamarainba Mansaray, le chef du parti d’opposition sierra léonais, Alliance Democratic Party (ADP), a été arrêté le jeudi 1er juin dernier à Freetown Search Freetown par la police pour possession présumée d'«arme dangereuse ».

Détenu à la police après une première comparution devant un tribunal à Kenema le vendredi dernier, Mansaray va recomparaitre le 07 juin pour répondre de trois chefs d’accusation.

L’arrestation du chef de l’ADP est confirmée par Alfred Karrow Kamara, un Inspecteur général de la police qui a avancé que Mansaray a été arrêté par le commandant de l'unité locale de la division de Daru pour interrogatoire.

Le motif avancé par la police pour justifier l’arrestation de l’opposant ne rassure pas les militants de l’ADP qui voient en cette affaire une manière déguisée pour le pouvoir d'intimider les opposants avant les élections générales de 2018.

Au tribunal le vendredi dernier, Mansaray a rejeté l’accusation de port d’arme que la police retient contre lui et a plaidé non coupable. Il a refusé la paye d’une caution pour sa libération provisoire. L'affaire sera réétudiée le 07 juin.

Dans l’attende d’être écouté à nouveau par un juge, le chef du parti ADP ne pourra plus exercer ses activités politiques qui se résument en la présentation de sa formation politique aux populations jusqu’à ce que l’affaire ne soit close.

Mensah, Lomé
 
 
28730 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login