Logo Koaci
 
 
 
Sierra Leone: Une décharge prise à partie par une foule à cause des poulets avariés enterrés
 
© Koaci.com – Dimanche 24 Juillet  2016 – La scène se déroule près de "Freetown", dans une banlieue très pauvres de la capitale sierra-léonaise. 

Des milliers d'habitants se sont rués dans une décharge Search décharge publique pour y déterrer des poulets Search poulets avariés importés du Brésil et ensevelis par les autorités sanitaires pour éviter toute épidémie, ont déploré des responsables.

Click to enlarge
Sierra Leone: Une décharge prise à partie par une foule à cause des  poulets avariés enterrés
Ces poulets Search poulets ont été importés le 12 juillet du Brésil par un homme d'affaires, mais jugés impropres à la consommation par les services de santé du pays. Les carcasses ont alors été enterrées dans un dépôt d'ordures de l'est de Freetown, mais des milliers de personnes ont assiégé le site pour récupérer une partie des stocks, a indiqué le ministère de la Santé.

La police a fait usage samedi de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc pour tenter d'empêcher les habitants d'emporter ces poulets Search poulets recouverts de boue, et ensevelis au milieu de "déchets humains, d'ordures domestiques et d'eaux usées industrielles" selon le ministère qui craint des intoxications alimentaires.

"On a réussi à déterrer les poulets, à mains nues, avec des pelles, ou à l'aide de couteaux" a témoigné, tout sourire, Aminata, une jeune mère habitant près de la décharge, en tenant deux sacs de ces poulets Search poulets avariés qu'elle s'apprêtait à laver à l'eau.

Des heurts avec les policiers, débordés par la foule Search foule voulant emporter les poulets Search poulets avariés, ont fait des blessés légers, ont indiqué des sources policières. Quarante personnes ont été arrêtées et plusieurs autres étaient recherchées après ces accrochages, selon ces sources.

Des cargaisons de poulets Search poulets qui n'avaient pas été ensevelies par les autorités et qui se trouvaient dans des commerces ont été saisies par la police et des agents du ministère de la Santé, qui cherchent à stopper leur dissémination dans ce pays pauvre.

Des organisations de la société civile ont, elles, réclamé une enquête sur cette affaire et exigé l'arrestation de l'importateur de ces poulets, toujours recherché selon des sources policières.

KOACI
 
 
5556 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/07/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
HONTE á l'Afrique (en Sierra-Leone). nous pouvons produire des millions de poulets en afrique, au lieu de les importer du Brésil
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login