Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sierra Léone: Un criminel de guerre retourne en prison un an après sa libération
 
Moinina Fofana

© Koaci.com – Samedi 12 Mars 2016-Le Tribunal spécial résiduel pour la Sierra Leone a annoncé vendredi l’arrestation de l’ex chef de milice pro-gouvernementale condamné pour crimes de guerre et libéré avant la fin de sa peine de prison.

Alors qu’ il lui était interdit d'entrer en contact avec des témoins ou de faire de la politique, l’ancien chef de milice pro-gouvernementale sierra-léonais,Moinina Fofana a été arrêté pour avoir violé les conditions de sa libération" anticipée.

Selon un communiqué du Tribunal spécial résiduel, il lui était imposé de se conduire de manière honorable et de se tenir à l'écart de rassemblements où pourraient se produire des troubles à l'ordre civil.

La milice des CDF a commis de nombreuses exactions contre les civils aux côtés des chasseurs traditionnels Kamajor alors qu'ils combattaient les rebelles du Front révolutionnaire uni (RUF).

Moinina Fofana purgeait une peine de 15 ans pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre dans une prison rwandaise, avant de bénéficier d'une libération conditionnelle.

KOACI
 
 
5470 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login