Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
SIERRA LEONE : La CPI condamne Charles Taylor à 50 ans de prison
 
Charles Taylor pourrait finir sa vie en prison

LA HAYE - LE 30 MAI 2012 -

Au bout de 3 heures, alors que parquet avait requis une peine de 80 ans de prison, Charles Taylor Search Charles Taylor déclaré coupable le mois dernier a été condamné à 50 ans de prison par le Tribunal spécial sur la Sierra Leone (TSSL) ce mercredi à la Haye aux Pays Bas pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité en Sierra Leone sans toutefois avoir été reconnu coupable d'avoir ordonné ou planifié les crimes commis à cette période.

L'ancien président libérien devrait être incarcéré dans une prison de haute sécurité en Grande-Bretagne.

Selon le président du tribunal, Richard Lussick Search Richard Lussick : "Il a été reconnu coupable d'avoir encouragé des crimes parmi les plus odieux et les plus brutaux de l'Histoire, et d'y avoir contribué".

La justice internationale a établi qu'en échange de diamants Charles Taylor Search Charles Taylor avait fourni des armes, des vivres, des médicaments, du carburant et du matériel aux rebelles du Front révolutionnaire uni (RUF) en Sierra Leone, lors de la guerre civile qui a fait plus de 50.000 morts et des milliers de mutilés entre 1991 et 2002 dans ce pays frontalier du Liberia.

Charles Taylor a été inculpé en 2003, durant la dernière année de son mandat, par le TSSL. Il a été arrêté trois ans plus tard au Nigeria où il s'était réfugié, puis a été transféré en 2006 aux Pays-Bas.

L'audience de mercredi a mis un terme à six années de procès mais l'ancien président libérien peut faire appel.

A l'annonce du verdict certaines ONG de défense des droits de l'homme se sont réjouies de la peine prononcée à l'encontre de l'ancien président.

Amy, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
4791 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login