Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sierra Leone: Célèbration de fin de l'épidémie d'Ebola
 
© Koaci.com – Samedi 07 Novembre 2015-Feux d'artifice, chants, danses et bougies: l'OMS a redonné le sourire samedi à la Sierra Leone en la déclarant exempte de la transmission du virus Ebola, responsable de la mort de milliers de personnes et d'une brutale récession économique.

"Aujourd'hui, le 7 novembre 2015, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare la fin Search fin de l'épidémie d'Ebola en Sierra Leone", qui compte pour la moitié des cas recensés en Afrique de l'Ouest, a annoncé Anders Nordstrom, responsable de l'OMS pour le pays, lors d'une cérémonie à Freetown sous les applaudissements de la foule.

"Nous avons vaincu le virus", a lancé le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma, saluant "l'héroïsme sans pareil des 35.000 personnels de santé" ayant lutté contre Ebola.

Dès vendredi soir, des milliers de personnes ont célébré la nouvelle dans le centre de Freetown, allumant des bougies, chantant et dansant à la lumière des feux d'artifice tirés au-dessus de la ville de 1,2 million d'habitants.

La prudence Search prudence est également de rigueur en raison des nouveaux cas toujours signalés en Guinée voisine, notamment près de la frontière avec la Sierra Leone.

Cette épidémie Search épidémie d'Ebola, la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976, a fait plus de 11.300 morts, dont 4.000 en Sierra Leone sur 29.000 cas recensés, un bilan toutefois sous-évalué selon l'OMS.


KOACI
 
 
4805 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login