Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sierra Léone : Un ancien trafiquant de diamant arrêté en Espagne
 
© Koaci.com – Lundi 31 Août 2015-Les autorités espagnoles ont interpellé un citoyen américano-belge accusé d'avoir participé au trafic de "diamants de sang" durant la guerre civile en Sierra Leone, a annoncé une association de défense de victimes.

D’après l'ONG basée à Genève Civitas Maxima, Michael Desaedeleer Search Michael Desaedeleer qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, est soupçonné d'avoir réduit des civils en esclavage et d'avoir pillé des mines de la région de Kono, dans l'est de la Sierra Leone, entre 1999 et 2001.

Des dizaines de milliers de personnes auraient trouvé la mort dans les mines où elles étaient condamnées par les belligérants à mener des activités d’orpaillage.

Des enquêteurs espagnols vérifient si Michael Desaedeleer Search Michael Desaedeleer a soutenu le trafic ayant permis à l’ancien président libérien Charles Taylor Search Charles Taylor de réduire des personnes aux travaux forcés, dans les mines de diamant.

En 2012, un tribunal international a condamné Taylor à 50 ans de prison, pour son rôle dans la guerre civile sierra-léonaise.

KOACI
 
 
12814 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2015
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login