Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sida : Premier cas de guérison d’un nouveau-né
 
Santé - Le 04 mars 2013 © koaci.com - C’est énième victoire dans la lutte contre le VIH-SIDA, pour la première fois, un bébé contaminé par sa mer, a été traite grâce à une trithérapie antirétrovirale précoce, moins de trente heures après sa naissance, il est officiellement guéri du SIDA.

C’est une bonne nouvelle dans l’avancée de la lutte contre le sida, un enfant originaire du Mississippi, contamine par sa mère, a été guéri du SIDA, grâce à une trithérapie antirétrovirale précoce, moins de trente heures après sa naissance, c'est-à-dire beaucoup plus tôt que d’habitude.

Selon les explications du Dr Deborah Persaud, virologue au centre hospitalier universitaire John Hopkins à Baltimore “Les tests, effectués à l‘âge de 23 mois, ont montré une présence virale indétectable.

Nous avons répété ces tests deux semaines plus tard pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’une erreur du laboratoire, et ils ont montré les mêmes résultats”, explique-t-elle.

Ce qui signifie qu’une trithérapie précoce permet d’empêcher le virus de former des réservoirs cachés dans le sang.

Ce traitement pourrait, à terme, bénéficier aux quelque 300 000 enfants qui naissent chaque année dans le monde avec le virus du sida, et ouvrir de nouvelles pistes de guérison pour les adultes atteints de la maladie.

Nanita
 
 
7193 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login