Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Des voix demandent le jugement immédiat d'un Imam arrêté pour terrorisme présumé
 
Imam Alioune Badara Ndao Search Alioune Badara Ndao (Ph)

©koaci.com-Dimanche 17 Décembre 2017- Au Sénégal, les demande de mis en liberté de l’ Imam Search Imam Alioune Badara Ndao , arrêté pour terrorisme Search terrorisme présumé, ne cesse plus. Samedi, les membres de la coordination des musulmans de Rufisque (ouest) ont demandé son jugement.

Rendant visite samedi à Kaolack (centre) à la famille de l' Imam Search Imam Alioune Badara Ndao , ce regroupement des musulmans a levé la voix pour demander le jugement immédiat de l’Imam.

Ainsi donc après avoir mis à sa disposition un appui symbolique, ces derniers ont plaidé pour que l'imam Ndao soit rapidement jugé et de façon équitable.

En marge de cette visite, le porte-parole de la coordination, Ibrahima Mbaye Search Ibrahima Mbaye a invité les musulmans du Sénégal à se rendre à Kaolack pour apporter leur soutien à l'école coranique du guide spirituel et surtout prier pour la libération de celui-ci.

En septembre dernier ses anciens élèves devenus des Imams et des maîtres coraniques ont lancé un mouvement national de soutien à l’Imam.

« Imam Search Imam Alioune Ndao est poursuivi pour apologie du terrorisme Search terrorisme , mais depuis qu’il a été arrêté en 2015, la justice n’a encore mis sur la table aucune preuve l’inculpant.

Actuellement, nous faisons face à un régime bandit qui, pour éliminer ses ennemis les considère comme des terroristes », avaient-il déclaré en marge du lancement du mouvement.

En Novembre 2016, des membres de sa famille de cet Imam Search Imam arrêté en octobre 2015, qui ont été le voir en prison ont révélé au journalistes que sa cellule était aspergée chaque nuit de produits toxiques.

« Chaque nuit, on gaze sa cellule avec un produit toxique qui l’asphyxie et l’empêche de respirer normalement, plus le chauffage qui est intentionnellement augmenté pour l’étouffer de chaleur. », avait alors déclaré Abdoulaye Ndao Search Abdoulaye Ndao , le frère de l’imam.

SDN, Dakar
 
 
8516 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Comment un Imam qui est un représentant d'un "Dieu" sur terre peuxt-il encourager les assassinats ???.. Nos deux principales religions sont des fabrications des hommes sur terre.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login