Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: «Violation de la constitution» par Sall, l'ex Premier-ministre Idrissa Seck va attaquer l'État devant la Cour de justice de la Cedeao
 
Idrissa Seck en conférence de presse, vendredi à Dakar

©koaci.com-Dimanche 22 Avril 2018-Au Sénégal, l'adoption du parrainage par l'Assemblée nationale a pas pour autant fait fléchir l’opposition qui reste pas convaincre. L’ancien Premier ministre Idrissa Seck Search Idrissa Seck a annoncé, vendredi, une plainte contre l’État du Sénégal pour violation de la constitution, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Le leader de Rewmi qui a qualifié la justice Search justice sénégalais comme étant au ordre de l’exécutif, a décidé de saisir la CEDEAO Search CEDEAO pour attaquer le projet de loi Search loi entériné par les députés ce jeudi 19 avril.

Mais s’il en est ainsi, c’est parce que pour le leader du parti Rewmi (Le Pays) croit savoir que la constitution Search constitution du Sénégal a été violée par ce projet de loi. En effet selon Idrisa Seck , l'article L57 introduit dans la modification de la constitution Search constitution est discriminatoire.

Pour lui, l'article en question dispose que tout sénégalais électeur peut faire acte de candidature et être élu, sous réserve des conditions d'âge et des cas d'incapacité ou d'inéligibilité prévus par la loi.

"Les pouvoirs législatifs et judiciaires ne sont pas dignes de confiance. Ils ont courbé l'échine devant Macky Sall Search Macky Sall . Il n'y a plus de République au Sénégal", se convainc Idrissa Seck Search Idrissa Seck qui espère qu'en saisissant la CEDEAO Search CEDEAO , il obtiendra gain de cause.

Poursuivant son raisonnement, Idrissa Seck Search Idrissa Seck qui fonde son espoir sur la décision rendue par l'institution sous régionale en faveur de requérants burkinabé dit aussi compter sur le soutien de l’opposition sénégalaise.

Il a ainsi invité tous les leaders de l'opposition à faire bloc pour tourner en dérision Macky Sall Search Macky Sall et son régime devant la CEDEAO Search CEDEAO .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
3502 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login