Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Vague de critiques contre Eiffage, les députés s'y mettent et s'attaquent sévèrement la société française
 
Vue de l'autoroute à péage de l'Avenir Dakar-Diamniadio

©koaci.com - Dimanche 10 Décembre 2017 - L’insécurité grandissante et la cherté des prix qui prévalent sur l’autoroute à péage a fini par pousser les usagers à se rebeller contre la société française Eiffage. Samedi, les députés Search députés sénégalais s’y sont mis en s’attaquant sévèrement à l’entreprise, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Les députés Search députés sénégalais ont prononcé hier, lors du vote du budget du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres, un sévère réquisitoire contre Eiffage Search Eiffage , qui exploite l’ autoroute à péage Search autoroute à péage .

À tour de rôle, ils ont étalé les griefs contre l’entreprise française et demandé au gouvernement de prendre des mesures

Pour l’ancienne ministre de la femme devenue député, «l’ autoroute à péage Search autoroute à péage est trop cher », a savoir Aïda Mbodji Search Aïda Mbodji , expliquant dès fois, « il nous arrive parfois de faire deux à trois fois Dakar-Bambèye (centre). Il faut remédier à cela», note-t-elle.

Pour la députée libérale Yaye Mane Albis Search Yaye Mane Albis , «il faut qu’il y ait une discussion encore entre l’État et Eiffage Search Eiffage pour revoir le coût du péage», propose la camarade de Me Wade, qui pointe également le défaut d’éclairage, qui nourrit l’insécurité, surtout la nuit.
«Après minuit, personne n’est tranquille sur l’autoroute. C’est un problème», déplore-t-il.

Un autre député pas content de la société française : Cheikh Bamba Dièye Search Cheikh Bamba Dièye . L’ancien maire de Saint Louis (nord), est lui allé plus loin.

«Je pense que chaque jour que l’éclairage n’est pas réglé sur l’autoroute, c’est de l’argent pour celui qui a en charge cette autoroute », note-t-il. Et d’ajouter : « Cela pose un problème de sécurité. Lorsqu’on a le privilège d’avoir des coûts exorbitants, je pense que le minimum est que l’ensemble du cahier des charges soit totalement respecté».

Au Sénégal, le constat est général, la manière de fonctionnement de l’ autoroute à péage Search autoroute à péage pose un véritable problème.

Des embouteillages par-ci, des voitures tombées en panne sans assistance par-là ou encore des cas d’agression, le manque d’éclairage presque total (la majeure partie de l’autoroute est sans éclairage) et le tout avec des prix de traversé jugés excessifs, les Sénégalais n’en peuvent plus de cette situation.

Sur la toile, il ne se passe pas un seul jour sans que des Sénégalais ne dénoncent une mésaventure vécue sur l’ autoroute à péage Search autoroute à péage .

Par exemple ce témoignage de cet internaute sénégalais posté il y a quelque jours : «Je suis resté 2h30 à attendre un remorqueur. J’ai appelé des dizaines de fois le numéro vert sans aucune réponse. C’est finalement un remorqueur qui avait chargé une 4×4 qui a pris le soin, après 2h30mn, de remorquer ma voiture», s’indigne le client. Poursuivant, l’automobiliste qui jure que pendant la nuit «l’éclairage est quasi absent sauf aux seuls points de paiement» estime que «c’est ce qui montre que ce qui importe pour eux, c’est leur fric».

SDN, Dakar
Suivre l'actualité sénégalaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8596 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login