Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Tuerie en Casamance, le MFDC plaide non-coupable, Macky Sall lâche l'armée aux trousses des assaillants
 
Des militaires de l’armée sénégalaise (Ph)

©koaci.com-Lundi 08 Janvier 2018- Au Sénégal, suite à l’attaque meurtrière qui a fait 13 morts Search 13 morts et plusieurs blessés en Casamance, le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance Search Casamance ( Mfdc Search Mfdc ) a déclaré ne rien à voir dans cette affaire. De son côté, l’armée s’active dans la zone à la recherche des assaillants, a appris KOACI.COM.

« Cette attaque menée par des individus non identifiés ne peut être mise à l’actif ou passif du Mfdc Search Mfdc que nous incarnons », a déclaré un membre de la fraction la plus importante du groupe rebelle.

Poursuivant, il dit condamner cette attaque avec la plus grande fermeté, au nom du MFDC et appelle à l’unification de son mouvement et l’organisation des Assises inter-Mfdc pour des négociations franches et sincères avec le gouvernement du Sénégal.

« Nous ne sommes ni de près ni de loin impliqués dans cette tuerie. Nous sommes dans un processus de paix qui est irréversible et comptons y jouer notre partition », ajoute la source qui s’est confié à nos confrères de l’Observateur.

Il faut savoir que le Mfdc Search Mfdc est divisé en plusieurs groupes. Ainsi selon certains observateurs, l’attaque constitue une réponse d’un des camps qui reproche à l’État du Sénégal de traiter avec un seul camp.

En tout cas, de son côté, l’armée sénégalaise a décidé de prendre cette affaire en charge. Déjà, juste après l’attaque, le Président Macky Sall Search Macky Sall a dénoncé « une attaque armée Search armée d’une rare barbarie ».

Aussitôt l’armée sénégalaise a déployé une compagnie de quelque 150 parachutistes pour « traquer » les auteurs de l’attaque, a déclaré le colonel Abdoul Ndiaye, chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

Des moyens sont « mis en œuvre pour capturer, neutraliser et faire juger » une « quinzaine » d’assaillants, a affirmé le patron de la DIRPA, cité par l’Agence de presse sénégalaise.

Samedi, treize coupeurs de bois ont été tués dans la forêt de Borofaye Search Borofaye dans le département de Niaguis Search Niaguis . Dix d’entre eux ont été criblés de balles, deux égorgés et un brûlé, selon les détails du communiqué de la présidence.

Les jeunes hommes ont été attaqués par une bande armée Search armée qui appartiendrait au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance Search Casamance ( Mfdc Search Mfdc ).

Pour rappel, l’instabilité règne depuis plus de trois décennies en Casamance, dont l’indépendance est réclamée par une rébellion constituée au début des années 80.


SDN, Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3906 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
la Casamance reste un OS dans la gorge de tout président au pouvoir au Sénégal. Il faut trouver une solution.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login