Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Suspension à vie pour Papa Massata Diack par le tribunal arbitral du sport
 
Papa Massata Diack

©koaci.com-Mardi 22 Août 2017-Salle temps pour la famille Diack. En effet, alors que Lamine Diack Search Lamine Diack est cloué en France, par une interdiction, depuis presque un an, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé lundi l’interdiction à vie infligée par l’IAAF à son fils Papa Massata Diack, apprend KOACI.COM.

Selon nos informations, le fils de l’ancien directeur de l’IAAF Lamine Diack Search Lamine Diack ainsi que deux anciens responsables russes, Valentin Balakhnichev , l’ex-trésorier de l’IAAF, et Alexei Melnikov, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale de marche, ont été suspendus à vie la juridiction.

Ancien chargé de mission marketing au sein de la Fédération Internationale d’athlétisme (IAAF ), Papa Massata Diak avait été contraint de quitter l’instance pour une affaire de corruption.

Le comité d’éthique de l’IAAF a imposé ces suspensions à vie en janvier 2016 à la suite d’un prétendu complot pour extorquer de l’argent à la marathonienne russe Liliya Shobukhova Search Liliya Shobukhova .Elle a payé des centaines de milliers de dollars pour éviter une suspension de dopage avant les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Papa Massata Diack avait été, par la suite, placé sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour une affaire liée à des cas de corruption visant à couvrir des scandales de dopage d’athlètes russes.

Quant à son père Lamine Diack Search Lamine Diack , à la tête de l’IAAF, où il a régné de 1999 à 2015, il est soupçonné d’avoir fermé les yeux, en échange d’argent, sur les cas de dopage pour permettre aux athlètes russes de participer aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3821 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login