Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: La Sonatel baisse ses tarifs internet et propose de nouvelles offres
 
Des dirigeants de la Sonatel Search Sonatel mardi à Dakar (Ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Sénégal: La Sonatel baisse ses tarifs internet et propose de nouvelles offres
©koaci.com-Mercredidi 15 Février 2017- La Sonatel Search Sonatel a annoncé une baisse Search baisse de ses tarifs internet Search internet de 15 à 20% à compter du 15 février 2017. L’annonce a été faite, mardi lors de la cérémonie de lancement de son nouveau programme «Internet partout pour tous» comme constaté sur place par KOACI.COM.

L’objectif de cette mesure, d’après dirigeants du groupe, est la vulgarisation des usages numériques et la satisfaction de ses clients. Elle accompagne aussi la politique de l’Etat sénégalais à travers sa nouvelle stratégie « Sénégal numérique 2025.

Selon les responsables de la Sonatel, ce programme qui entre dans le cadre de la nouvelle stratégie «Sénégal numérique 2025», vise à hisser le Sénégal parmi les 5 premiers pays Africains les mieux connectés à internet.

« Cette cérémonie de lancement du programme «Internet partout pour tous» est le premier acte de la concrétisation d’un engagement pris avec l’Etat du Sénégal. L’internet fixe devient accessible partout au Sénégal, même dans les zones qui ne sont pas accessibles aux réseaux Adsl”, a déclaré Aminata Ndiaye Niane Search Aminata Ndiaye Niane , Directrice marketing de la Sonatel Search Sonatel .

Il s’agira, pour l’internet fixe résidentiel haut débit, d’une baisse Search baisse nos tarifs entre 15 et 20% sur les redevances mensuelles et les frais de mise en service des offres ADSL. Alors que pour l’internet mobile très haut débit, la Sonatel Search Sonatel augmente jusqu’à 40% les volumes des Pass Internet pour le même prix.

Pour arriver à cette baisse, le groupe Sonatel Search Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national.

«140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays. L’ambition de Sonatel Search Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût», a ajouté Abdou Karim Mbengue Search Abdou Karim Mbengue , Directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures du groupe.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3829 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login