Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: La situation des droits de l'homme toujours inquiétante selon Amnesty International
 
Seydi Gassama, Directeur exécutif d’ Amnesty, mercredi à Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Jeudi 23 Février 2017- La section Sénégal d’ Amnesty Search Amnesty International a présenté, mercredi, son rapport Search rapport annuel 2016/2017 comme constaté sur palce par KOACICOM. L’occasion pour Seydi Gassama Search Seydi Gassama , Directeur exécutif local de l’organisation, de dire que la situation des droits de l’homme est toujours inquiétante dans le pays.

Selon le rapport Search rapport , la liberté d’expression et d’opinion, les multiples décès en détention et des suites d’un recours excessifs à la force, l’impunité, la lutte contre le terrorisme et la situation des prisons du pays sont les points qui sont à l’origine de la mauvaise note, du Sénégal.

Le Sénégal reste donc un mauvais élève en ce qui concerne le respect des droits de l’homme. C’est en tout cas ce qu’a révélé, Seydi Gassama, Directeur exécutif local d’ Amnesty Search Amnesty International, mercredi, lors de la présentation du rapport Search rapport annuel 2016/2017 de l’Ong.

« Pour le Sénégal, il faut noter qu’aucune avancé n’a été notée par rapport Search rapport à ce qui se faisait dans les passées. Depuis 2012, on a noté que tous les lanceurs d’alertes ont subi des répressions. On l’a vu avec le Colonel Ndao, avec Ousmane Sonko, Nafi Ngom Keita et ils sont entrain de préparer le même traitement au juge Ibrahima Hamidou Déme» a estimé Seydi Gassama Search Seydi Gassama .

À cela s’ajoute les difficiles conditions vie dans les prisons sénégalaises, qui selon le rapport Search rapport ont étaient toujours surpeuplées.

Aussi, en ce qui concerne les excès notés dans le cadre de la lutte menée contre le terrorisme, Amnesty Search Amnesty , estime que les modifications apportées au code de procédure pénale portaient atteinte au droit à la liberté.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3433 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login