Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Sept ans de prison ferme requis contre le maire de Dakar Khalifa Sall
 
Khalifa Sall, lors de son procès Search procès au tribunal de Dakar (Ph)

©koaci.com-Samedi 17 Février 2018- Le procureur de la République a requis 7 ans Search 7 ans d’emprisonnement ferme et 5 milliards 490 millions FCFA d’amende contre le maire de Dakar Khalifa Sall Search Khalifa Sall et ses Co-accusés. «Une lourde peine» qui a été déplorée par la défense, comme constaté sur place par KOACI.COM.

C’était attendu, Bassirou Gueye a eu la main lourde. Pour le procureur, Khalifa Sall Search Khalifa Sall est coupable de tous les faits qui lui sont reprochés.

Cherchant visiblement à l’adresser à l’opinion, le procureur a attaqué son réquisitoire avec cette déclaration « toi Sénégalais lambda, toi qui n’est intéressé que par la vérité, toi qui n’a pas profité du partage de gâteau, voilà la vérité. »

Pourtant ce n’est pas le chef d‘inculpation le plus grave, mais Serigne Bassirou Gueye Search Serigne Bassirou Gueye a mis l’accent sur le faux et usage de faux, chef d’inculpation qui peut entrainer un retrait des droits civiques.

« Les factures utilisées pour décaisser l’argent sont doublement fausses. Rien que pour ce fait, la loi vous condamne entre 3 et 7 ans Search 7 ans de prison Search prison ».

Accusé maintes fois par la défense d’avoir mené l’enquête à charge, le procureur répète d’ailleurs «ce n’est pas moi, c’est la loi».

Ainsi pour Serigne Bassirou Gueye, il n’y a donc pas de doute « des deniers publics ont bel et bien été détournés ». « Khalifa Sall Search Khalifa Sall dit qu’il n’a pas touché un franc mais il y a bien escroquerie ».

Par ailleurs, Serigne Bassirou Gueye Search Serigne Bassirou Gueye a aussi listé les arguments de la défense qui affirme que les fonds sont politiques « tout ce que la défense touche devient de l’or pour le procureur » déclare Serigne Bassirou Gueye.

Et de conclure : « Les fonds ne sont pas politiques, ça n’existe pas à la mairie. Il y a donc bien détournements de deniers publics ».

SDN, Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
10538 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login