Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: 1er semestre de l'exercice 2017, la Sonatel ramasse plus de 11 milliards de Fcfa
 
Siège du Groupe Sonatel Search Sonatel à Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Mercredi 26 Juillet 2017- Le groupe Sonatel Search Sonatel affiche une bonne santé financière. Selon les résultats du premier semestre Search premier semestre de l’exercice 2017, le renforcement des investissements du groupe a permis de maintenir son leadership dans tous les pays de présence et de consolider ses performances opérationnelles et financières.

Renforcées par l’intégration de la nouvelle filiale Orange Search Orange Sierra Léone, malgré un environnement concurrentiel règlementaire et fiscal de plus en plus rigoureux.

En effet, selon le communiqué du groupe parvenu à KOACI.COM et intitulé “résultats consolidés du Groupe Sonatel Search Sonatel au titre du 1er semestre de l’exercice 2017”, le parc clients du groupe au 30 juin 2017 s’élève ainsi à 30, 7 millions en hausse de 7,6% après la légère décroissance de -1,4% notée en 2016.

« Cette croissance est tirée principalement par le parc mobile qui a cru de 7,7%, grâce notamment à la bonne dynamique de recrutement au Mali, en Guinée (actions d’animations autour des nouvelles localités couvertes) et en Guinée Bissau (déploiement 3G Search 3G et extension du réseau à de nouvelles localités), renforcée par l’intégration de Orange Search Orange Sierra Léone. Les résiliations massives effectuées en fin 2016 au Sénégal pour les besoins de conformité aux règles d’identification des clients ont atténué cette croissance » rapporte le document.

Aussi note le document ajoute que le renouvellement des réseaux d’accès, la densification des réseaux 3G Search 3G mobiles et l’extension des plateformes de service ont mobilisé l’essentiel les investissements du groupe en cette période.

«Les investissements du groupe restent soutenus à 15,1% du Chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2016. Ces importants investissements ont été réalisés par le groupe principalement dans la data mobile pour répondre au développement des usages. Ils ont permis aussi au groupe de maintenir sa trajectoire de rentabilité par l’amélioration de la qualité de la relation client, la poursuite des efforts sur la qualité de service, la fidélisation et la maitrise des charges », lit-on sur la note.

Terminant, le document de presse ajoute que le groupe entend renforcer ses investissements et dynamiser ses actions autour de la Donnée Mobile, des services à valeur ajoutée et des services financiers mobiles.

Pour se faire, la Sonatel Search Sonatel compte sur « la poursuite du déploiement de la 4G Search 4G par la couverture progressive des capitales régionales en Guinée Bissau , au Sénégal et au Mali et sa politique d’acquisition de licence 4G Search 4G en Guinée et en Sierra Léone ».

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2546 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login