Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Révélations de Ndoye sur la gestion de Sall, la Crei invitée à se saisir de l'affaire
 
Macky Sall et le leader de la Ld, Abdoulaye Bathily (Ph)

©koaci.com-Lundi 26 Septembre 2017- Nous vous informions, lundi, dans une dépêche que l’ex-secrétaire général de la LD, Mamadou Ndoye Search Mamadou Ndoye , a provoqué l’indignation dans l’espace public avec une grave révélation sur comment le Président Macky Sall Search Macky Sall entretient les partis de la mouvance présidentielle. Selon le responsable de la société civile Birahim Seck Search Birahim Seck , cette affaire est un « bon sujet d’enquête pour la Crei »

En révélant sur le plateau d’Objection (Sud Fm), dimanche, que le chef de l’État lui avait proposé, lors d’une rencontre, au nom de l’alliance qui unit leurs partis, de choisir entre un poste de ministre-conseiller et le versement mensuel de 4 millions de francs Cfa, Mamadou Ndoye Search Mamadou Ndoye ne s’entendait peut être pas à de telles réactions qui fusent de partout depuis Dimanche.

La dernière en date en ce qui concerne cette vague d’indignation, celle de Birahim Seck Search Birahim Seck du Forum civil. Pour cet enseignant à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, « cette affaire est une honte». Interrogé par Le Quotidien, le militant de la société civile « invite la Crei à s’autosaisir de l’affaire ».

Quant à Moundiaye Cissé Search Moundiaye Cissé de l’Ong 3D, il indexe un «clientélisme politique», qui a cours depuis la présidence d’Abdou Diouf à celle de Macky Sall Search Macky Sall en passant par le magistère d’Abdoulaye Wade. «C’est inquiétant mais le cas de la Ld Search Ld n’est que «l’arbre qui cache la forêt», s’alarme-t-il.

Pour le Professeur et spécialiste en Droit constitutionnel Babacar Gueye, cette affaire pose la question du financement des partis politiques.

Pour mémoire, invité à l’émission « objection » Dimanche sur Sud Fm, le camarade l’ex patron de la Ligue démocratique (Ld , majorité) a, en effet, déclaré que lorsqu’il a été élu Secrétaire général de ce parti, Macky Sall Search Macky Sall l’a reçu et lui fait deux propositions.

« Lorsque j’ai été élu SG de la Ld Search Ld , Macky Sall Search Macky Sall m’a reçu et m’a fait deux propositions: soit je te nomme ministre conseiller, ou alors je te remet la somme mensuelle de quatre millions. J’ai refusé le poste de ministre conseiller et j’ai pris les quatre millions qui, chaque mois, étaient versés directement dans les caisses du parti », avait laissé entendre Mamadou Ndoye Search Mamadou Ndoye .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2217 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login