Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Renvoyés du PS, les proches de Khalifa Sall se «rebellent» et taxent le SG lâche
 
Siège du Parti socialiste Search Parti socialiste à Dakar (Ph)

©koaci.com-Mardi 02 Janvier 2018- Dans un communiqué parvenu à KOACI.COM, les proches du maire de Dakar aussi appelés frondeurs, au nombre de 24, ont dénoncé la décision du Bureau politique, qu’ils jugent « grotesque ».

« Cette décision grotesque traduit la lâcheté de ses auteurs, qui n’ont jamais osé traduire, les responsables incriminés devant la Commission de discipline du parti ni de les convoquer à la réunion du bureau politique dont ils sont membres. Cette décision prise en violation des textes du parti est la preuve de l’indignité de ses collabos des temps modernes », assènent-ils.

Poursuivant, les signataires de la note, Moussa Taye, Barthélémy Dias Search Barthélémy Dias , Idrissa Diallo, Aminata Diallo entre autres disent marquer leur ancrage au sein du Parti socialiste Search Parti socialiste et dénoncent par la même occasion ce qu’ils assimilent à une « purge stalinienne ».

« Cette preuve est la preuve de l’indignité de ces collabos des temps modernes et traduit la lâcheté de ses acteurs… Nous dénonçons cette purge stalinienne et marquons notre encrage dans du Parti socialiste Search Parti socialiste », dénoncent-ils.

Et d’appeler à la mobilisation pour opposer la force de leurs convictions socialistes au « positionnement opportuniste de cette bande de félons ».

Par ailleurs le groupe de 24 a réaffirmé son «soutien indéfectible au camarade Khalifa
Ababacar Sall, Secrétaire national à la vie politique».

Pour mémoire c’est samedi dernier que le Parti socialiste Search Parti socialiste sénégalais a pris la décision d’exclure définitivement de ses rangs le maire de Dakar Khalifa Sall Search Khalifa Sall et ses proches.

C’est à l’issue de son Bureau politique sous la présidence de son Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng Search Ousmane Tanor Dieng que le Parti socialiste Search Parti socialiste a acté cette décision qui selon plusieurs observateurs avait été prise depuis très longtemps.

SDN, Dakar
L'actualité sénégalaise avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2630 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login