Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Référendum, l'opposition rejette le couleur rose du bulletin du NON attribuée à l'homosexualité
 
Les forces de l'opposition

© koaci.com–Vendredi 04 Février 2016- L’homosexualité s’est invitée au Référendum du 20 Mars Prochain. Le ministère de l’Intérieur a rendu publique la couleur des bulletins qui seront mis à la disposition des électeurs lors du référendum. Et selon les choix de l’autorité, le Oui sera de couleur blanche alors que le Non sera en Rose. Un choix rejeté par l’opposition qui voit de l’homosexualité dans le Rose.

Le Parti de l’opposition, le Pds Search Pds en première position dénoncent avec la dernière énergie la couleur Rose attribuée aux Bulltin du Non pour le Referendum Search Referendum du 20 Mars. Car, selon des membres du Comité directeur de ce parti, le rose est une couleur… d’homosexuels.

Le Comité directeur du Pds Search Pds a donc pris en compte cette remarque de ses responsables et, en conséquence, a demandé à ses avocats « de voir les dispositions à prendre et les juridictions à saisir pour dénoncer cela ».

Selon le porte parole du jour, Me El Hadj Amadou Sall, « il y a une volonté de sabotage de la part des autorités » qui ont tout organisé sans concertation avec l’opposition.

Hier, la coalition du OUI était en conclave à Dakar pour apprêter ses armes en direction du 20 Mars. Et malgré le tollé et la vague désignation, qui a poussé plus d’un à voter NON, le président de la République se dit imperturbable.

Face à ses alliés, le chef de l’Etat a déclaré en effet que c’est avec confiance qu’il aborde le rendez-vous. «J’aborde le référendum avec beaucoup de confiance», a déclaré le Président.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
7515 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/03/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login