Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Rachat de l'opérateur de téléphonie Tigo par le patron de Wari, Kabirou Mbodje
 
Kabirou Mbodje

©koaci.com-Mercredi 08 Février 2017- Le patron du groupe Wari Search Wari , Kabirou Mbodje Search Kabirou Mbodje vient de racheter l’opérateur de téléphonie Tigo Search Tigo , filiale du groupe Millicom Search groupe Millicom , deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal.

En effet le groupe Millicom Search groupe Millicom était en train de céder plusieurs de ses filiales en Afrique, ce, depuis déjà quelques temps. C’est ainsi que le patron de Wari, Kabirou Mbodje Search Kabirou Mbodje s’était posé en client pour racheter l’opérateur Tigo Search Tigo .

D’ailleurs, comme nous l’annoncions dans un article durant le week-end, un responsable de Wari Search Wari avait fait l’annonce de cette acquisition.

« Je confirme que Kabirou Mbodje Search Kabirou Mbodje est en discussion très avancée avec le groupe Millicom Search groupe Millicom , mais pour le moment nous ne pouvons pas entrer dans les détails, la vente n’étant pas encore effective. En tout cas, retenez que les discussions sont en cours et sont très avancées » avait alors déclaré ce proche de Kabirou Mbodje Search Kabirou Mbodje .

Depuis hier, selon les informations de KOACI.COM, les discussions ont abouti et le patron de Wari Search Wari et les responsables du groupe Millicom, entreprise de télécommunications et de téléphonie mobile luxembourgeoise propriétaire de Tigo Search Tigo Sénégal sont tombés d’accord.

L’opérateur de téléphonie Tigo Search Tigo est donc désormais entre les mains du patron du groupe Wari.

Dans un communiqué rendu public après le rachat de l’opérateur mobile Tigo-Sénégal par le groupe wari, le nouvel acquéreur a expliqué les raisons qui fondent son choix sur cet opérateur.

Pour Wari, aujourd’hui, l’Afrique est la « nouvelle frontière », au même titre que la Chine il y a une vingtaine d’années. Le monde entier regarde vers le continent qui affiche, depuis une quinzaine d’années, un taux de croissance économique moyen de 5% par an alors que les pays avancés montrent des signes d’essoufflement.

Kabirou Mbodje, est un chef d’entreprise sénégalais, né en juin 1964 à Lyon en France. Il est titulaire d’un baccalauréat scientifique, d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications français et d’un MBA américain.

En 2008, il fonde Wari Search Wari qui est devenu quelques temps après, leader du transfert d’argent au Sénégal.

Wari c'est 650 milliards de chiffre d'affaires, 230 personnes employées directement pour une masse salariale de 1 milliard par an.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3169 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login