Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Qualifications mondial 2018, la rencontre Afrique du Sud-Sénégal sera rejouée en novembre (Fifa)
 
Les joueurs sénégalais acculant l’arbitre (Ph)

©koaci.com-Vendredi 08 Septembre 2017- Alors qu’ils ont du regretter leur match nul hier à Ouagadougou, les Lions Search Lions du Sénégal Search Sénégal peuvent bien pousser un ouf de soulagement. En effet selon la Fifa Search Fifa , le match de qualification Afrique du Sud Search Afrique du Sud Sénégal Search Sénégal sera rejoué en novembre.

Il est redevenu possible au Lions Search Lions du Sénégal Search Sénégal de se qualifier sans compter sur un faux pas du Burkina Faso ou du Cap Vert. En effet, le Bureau des Qualifications pour la Coupe du Monde de la Fifa Search Fifa a décidé de faire rejouer la rencontre de qualification entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, qui s’est déroulée le 12 novembre 2016.

Cette décision fait suite à la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport (Tas) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Jospeh Lamptey, pour manipulation de match. Pour mémoire, l’arbitre Jospeh Lamptey Search Lamptey avait été banni a vie par la Fifa Search Fifa suite à une saisine des autorités du football sénégalais.

Aussi apprend-on que la décision a été imposée par les Commissions de Discipline et d’Appel de la Fifa Search Fifa . « Le match sera ainsi rejoué dans le courant de novembre 2017 pendant la période des matches internationaux. La date exacte sera confirmée en temps voulu », rapporte la note de l’instance dirigeante du football mondial.

Dans son site, la Fifa Search Fifa note que « comme indiqué dans les règlements de la Coupe du Monde de la FIFA, cette décision entrera en vigueur immédiatement, mais sera l’objet d’une confirmation par la Commission d’Organisation des Compétitions de la Fifa Search Fifa , lors de sa prochaine réunion prévue le 14 septembre.

De l’autre côté de la Fédération sud-africaine de football (Safa), on ne compte tout de même pas se laisser faire. Dans un communiqué rendu public, la Safa dit étudier la possibilité de contester cette décision de la Fifa. «La Safa étudie le contenu du rapport et fera une déclaration sur la possibilité de contester cette décision», lit-on sur le communiqué.

Pour rappel, Joseph Odartei Lamptey Search Lamptey a été suspendu à vie lundi par la Fifa Search Fifa . Il est reproché à ce fils d’un ancien président de la fédération ghanéenne de football « d’avoir participé à manipuler » le match Afrique du Sud Search Afrique du Sud - Sénégal Search Sénégal comptant pour les éliminatoires du Mondial de football prochain.

La rencontre s’est joué le 12 novembre dernier à Plokwané et comptant pour la 2è journée du groupe D s’était soldée par la défaite des lions de la Téranga sur le score de 2 buts à 1.
Joseph Odartei Lamptey Search Lamptey avait accordé un pénalty imaginaire aux Bafana-bafana Search Bafana-bafana à la 43è minute alors que les deux équipes étaient à égalité 0 but partout.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4328 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login