Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Puma de nouveau le nouvel équipementier des Lions de la Téranga pour 4 ans
 
Des maillots Puma Search Puma des Lions Search Lions

©koaci.com-Vendredi 15 Décembre 2017- Le Sénégal a désormais un nouvel équipementier. Les « Lions Search Lions » vont désormais s’habiller en Puma Search Puma . L’annonce a été faite, jeudi, par le Président de la Fédération de football, lors d’une conférence, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Après avoir rompu son contrat avec l’équipementier Romai Search Romai , le Sénégal était à la recherche d’un nouvel habilleur. Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football Search football (Fsf) réunit ce jeudi 14 décembre, a dévoilé le nom de la firme qui va habiller les lions. Et c’est bien l’allemande Puma Search Puma qui a été choisie.

Il s’agit d’un contrat de 4 ans qui va rapporter 2,4 milliards de francs Cfa à la fédération, soit 492 millions par an. Ce contrat est d’ailleurs deux fois plus lucratif que celui signé en 2004 (327 millions par an pendant quatre années) et renouvelé plusieurs fois jusqu’en 2014.

L’équipe nationale du Sénégal, qualifiée à la prochaine coupe du monde en Russie et numéro 1 en Afrique selon le dernier classement Fifa, était très convoitée par les équipementiers.

Adidas, Nike, Puma Search Puma , 360°, entre autres étaient de la course pour habiller les lions. Mais c’est l’équipementier allemand, Puma Search Puma , qui a remporté la mise. Puma Search Puma ne devait habiller que deux équipes, la Suisse et l’Uruguay, à la prochaine coupe du monde 2018.

C’est pourquoi, l’entreprise allemande a fait des propositions concrètes pour attirer les lions. Ils ont notamment proposé de revoir sa masse salariale à la hausse, mais aussi de mettre un nouveau bus à la disposition des Lions Search Lions qui en ont fait récemment la demande au président de la République.

Des propositions qui ont satisfait les dirigeants les Sénégalais car Puma Search Puma est le nouvel équipementier Search équipementier des lions.

L’entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport revient ainsi au pays de la Téranga après l’avoir quitté, il y a quelques années.

Pour rappel, Puma Search Puma , était déjà l’équipementier des lions à partir de 2005 par un contrat d’une durée de quatre ans (avec une option de 2 ans jusqu’en 2010), et avait versé 162 millions de francs CFA à la fédération.

SDN, Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9166 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login