Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Un an de prison du maire de Dakar, les maires du monde entier manifestent leur solidarité à Khalifa Sall
 
Khalifa Sall

©koaci.com-Samedi 10 Mars 2018-Le maire Search maire de Dakar Khalifa Sall Search Khalifa Sall qui vient de faire un an en prison a reçu des soutiens de taille. Les maires du monde entier réuni au sein de de CGLU Search CGLU l’ont fait à travers une déclaration en marge de l’anniversaire et dont une copie est parvenu à KOACI.COM.

«Nous, dirigeants des gouvernements locaux et régionaux réunis au sein de l’Organisation mondiale, Cités et Gouvernements Locaux Unis, avons à cœur de rappeler la terrible situation dans laquelle se trouve le maire Search maire de Dakar, emprisonné depuis maintenant un an.», rapporte la note signé par Mpho Parks Tau Search Mpho Parks Tau président de CGLU Search CGLU .

Poursuivant, les dirigeants des gouvernements locaux et régionaux du monde indiquent que « conformément à la loi sénégalaise, M. Sall devrait être présumé innocent tant que les accusations dont il est l’objet devant la justice, avec ses coaccusés, ne sont pas avérées ».
«Malheureusement, il est toujours détenu», regrettent-ils.

Ainsi, ils disent à qui veut les entendre qu’il le traitement réservé à leur collègue sénégalais n’est pas digne des représentants locaux et régionaux.

« Nous croyons fermement que les représentants locaux et régionaux doivent être traités avec la dignité que leur confère leur mandat public de maire, président ou conseiller d’une assemblée territoriale.», notent-ils, appelant à l’application d’une justice équitable et au respect de l’Etat de droit pour le maire, Khalifa Sall, et ses coaccusés.

« Face à cette situation délicate, nous nous sentons le devoir d’apporter notre soutien et notre réconfort à notre collègue Khalifa Sall Search Khalifa Sall et à sa famille.», terminent-ils.

Pour mémoire le maire Search maire de Dakar Khalifa Sall Search Khalifa Sall a été envoyé en prison le 07 mars 2017. L’édile de la capitale sénégalaise, dont le procès est en attente de verdict, est poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliards de F Cfa.


SDN, Dakar Search Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9113 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login