Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: L'ex président Wade n'écarte pas le boycott de la présidentielle de 2019 par sa coalition
 
Me Wade en conférence de presse, mercredi à Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Jeudi 10 Août 2017- Les leaders de la Coalition Gagnante/Wattu Senegaal ont animé, hier, une conférence de presse pour s’exprimer, sur les résultats officiels du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Lors de leur face à face avec les journalistes, l'ex président Abdoulaye Wade, leader de la coalition a déclaré qu’ils n'écartent pas le boycott de la présidentielle de 2019, comme relevé sur place par KOACI.COM.

« Nous ne participerons plus à des élections Search élections organisées par Mack Sall. Nous ne permettrons même pas à Macky Sall Search Macky Sall de préparer une épreuve de manipulation du fichier électoral », a indiqué Me Wade au cours d'une rencontre avec la presse.

« Macky Sall Search Macky Sall peut se présenter seul à l’élection de 2019 et obtenir des scores de 100 à 140 %. Ce qui a été organisé le 30 juillet dernier, c'est tout sauf des élections", a renchérit l’ex président sénégalais.

Mais s’il en est ainsi, c’est parce qu’à l’image de presque toute l’opposition sénégalaise, la coalition arrivée deuxième aux dernières législatives Search législatives récuse le ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo Search Abdoulaye Daouda Diallo et réclament sa démission à la tête de l’organisation des élections Search élections au Sénégal du fait de son appartenance au parti au pouvoir, l'Alliance pour la République (Apr).

«Parce que ces élections Search élections sont celles qui ont suscité le plus de contestations depuis le consensus de 1992. Depuis le référendum, Macky Sall Search Macky Sall et son clan se sont rendu compte qu’ils sont devenus minoritaires, il fallait donc qu’ils trouvent un artifice leur permettant de gagner ces élections Search élections », a ajouté Pape Diop , membre de la coalition et leader de « Bokk Guiss Guiss ».

Pour mémoire, la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar a remporté les législatives Search législatives en s’adjugeant 125 sièges sur les 165 que doit compter la prochaine législature.

La coalition gagnante Wattu Sénégal que dirigée par l’ex Président est arrivée deuxième avec une vingtaine de sièges, celle du maire de Dakar, Khalifa Sall, Manko Taxawu Sénégal , est elle arrivée en troisième position.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3128 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login