Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Présidence de la commission de l'Uemoa, Macky nomme un ancien ministre de Wade
 
Macky Sall, Abdoulaye Diop Search Abdoulaye Diop (Ph2)

Click to enlarge
Sénégal: Présidence de la commission de l'Uemoa, Macky nomme un ancien ministre de Wade
©koaci.com-Mardi 21 Février 2017- C’est donc la fin du suspense en ce qui concerne le remplacement de Cheikh Hadjibou Soumaré Search Hadjibou Soumaré qui a démissionné de son poste de président de la commission de l’Uemoa. En effet selon les informations de KOACI.COM, le Président Macky Sall Search Macky Sall vient de nommer le successeur de Soumaré. Et contrairement à ce que beaucoup croyaient, c’est l’ancien ministre du Budget d’Abdoulaye Wade, Abdoulaye Diop Search Abdoulaye Diop qui a été choisi.

En effet, le retard noté dans la désignation du remplaçant du président démissionnaire, avait poussé certains à déclarer que Macky Sall Search Macky Sall s’était gardé de désigner le successeur de Hadjibou Soumaré Search Hadjibou Soumaré à la présidence de la Commission de l’ Uemoa Search Uemoa pour lot de consolation à Abdoulaye Bathily, candidat malheureux à la présidence de la commission de l’Union Africaine.

C’est donc un faux bond que le Président sénégalais a réussi sur ce coup en désignant Abdoulaye Diop Search Abdoulaye Diop , jusque là ministre-conseiller à la présidence de la République pour prendre la place de Soumaré.

D’ailleurs apprend-on, sa nomination est sur la table du président en exercice de la Conférence des chefs d’État des pays de l’ Uemoa Search Uemoa , Alassane Dramane Ouattara Président de la République de Cote d’Ivoire.

Reste maintenant à savoir si le Niger, qui voulait briguer la présidence de la commission de l’ Uemoa Search Uemoa , l’entendra de cette oreille. En effet Dakar et le Niamey se disputent le poste de président de la Commission de l’ Uemoa Search Uemoa depuis quelques années.

La tension s’est exacerbée après le Sommet des chefs d’Etat à Cotonou au Benin en début d’année 2016.

Mais déjà des sources sures disent que le poste va rester sénégalais. « (…) Le Sénégal, deuxième économie de la sous-région, ne pouvait rester sans occuper un poste de haut niveau au sein de l’ Uemoa Search Uemoa et de la Cedeao », nous souffle-t-on.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
8798 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login