Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Première grande manif anti Macky Sall à Dakar !
 
Sénégal - Dakar Search Dakar le 6 décembre 2012 © koaci.com - Ce jeudi soir à la place de l’Obélisque, les libéraux ont quand bien même réussi leur mobilisation. Ils ont dénoncé la justice à deux vitesses tout en exigeant le départ du premier ministre Abdoul Mbaye qui, selon eux, a une main sale. Mieux, les libéraux annoncent la reconquête du pouvoir en 2017.

La place de l’Obélisque a accueilli des jeunes militants et femmes du parti démocratique sénégalais. Les manifestants ont tous dénoncé les auditions sélectives. Ils ont brandi des pancartes pour ruminer leur colère contre le régime de Macky Sall.

‘’Halte aux auditions sélectives !, ou encore ‘’Halte à la justice des vainqueurs’’. Sur l’une des banderoles déployées par les manifestants, il est aussi écrit : ‘’Le régime actuel n’a aucune vision du développement’ ’lit-on dans les pancartes.

D’un ton virulent, le responsable de l’Ujtl Bara Gaye monte sur le podium et attaque le président Macky Sall Search Macky Sall : « si on doit écouter quelqu’un devant la cour de répression de l’enrichissement illicite, c’est bien le président Macky Sall Search Macky Sall » a soutenu M.Gaye avant de l'accuser d'être un voleur.

Aussi, il demande à Abdoul Mbaye, premier ministre du Sénégal à quitter le gouvernement parce qu’il a les mains sales.

« Cette place mythique appartient au Pds ;nous sommes retournés à l’opposition après avoir bâti le Sénégal » martèle pour sa part, Modou Diagne Fada président du groupe libéral.

Il indique que lui et ses camarades sont décidés à revenir au pouvoir en 2017 . Diagne Fada s’indigne de la justice sénégalaise qui,selon lui, appartient à Macky Sall.

« En bas les audits sélectives » martèle t-il avec force. Abondant dans le même sens, l’ancien ministère de l’intérieur sous le magistère de Wade, Me Ngom dira que le pds a déjà gagné la victoire. « Aujourd’hui, la marche vers le palais a commencé ici à la place de l’obélisque » dit-il.

Me Ousmane Ngom Search Ousmane Ngom d’ajouter : « nous sommes un parti fort et puissant. Wade a changé le visage du Sénégal ; la reconquête du pouvoir a commencé aujourd’hui » promet-il.

Pour l’ancien premier ministre du Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye, la mobilisation de ce jeudi à la place de l’obélisque prouve simplement que le peuple Sénégalais s’est trompé en choisissant Macky Sall Search Macky Sall le 25 mars dernier.

« Nous devons plus que jamais serrer les reins parce que nous avons le même combat ».

Pour boucler la boucle, c’est Oumar Sarr, coordonnateur du parti démocratique sénégalais qui a pris la parole. Il constate que le pds est resté fort toujours : « la manifestation de ce jeudi est la première réponse au chef de l’Etat Macky Sall Search Macky Sall » a soutenu M.Sarr.

« Macky Sall Search Macky Sall restez sage sinon… » Conclut Oumar Sarr. La manifestation est terminée à 18H 47 mn.

Les protestataires ont brandi des posters de l’ancien chef de l’Etat ainsi que le drapeau du Sénégal.

Pour terminer, les libéraux promettent de se retrouver demain vendredi à la caserne Samba Diery Diallo de Colobane pour apporter leur soutien à Me Madické Niang et Samuel Sarr tous convoqués demain à 8H .

Cependant, les journalistes ont travaillé difficilement; ils avaient la peine à faire convenablement leur travail. Certains ont même perdu leur portable.

Malickou Ndiaye Place de l’obélisque
 
 
6173 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login