Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Pour non payement d'honoraires, l'État traqué par ses avocats dans l'affaire Karim Wade
 
Les avocats Search avocats de l’État dans l’affaire Karim Wade

©koaci.com-Jeudi 24 Août 2017- C’est Karim Wade Search Karim Wade qui va en rire. En effet, l’ État Search État du Sénégal, qui avait engagé un pool d’avocat pour faire condamner le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, n’a toujours pas honoré ses engagements envers ses avocats, apprend KOACI.COM.

En effet, ne pouvant plus d’attendre, les robes noires qui réclament le paiement du reliquat de leurs honoraires, se sont confiées à la presse pour condamner le comportement de l’ État Search État du Sénégal. Selon nos confrères de L’Observateur, les avocats Search avocats estiment qu’après leur avoir versé un acompte «insignifiant», l’État fait le mort.

Une situation sans précédant qui a pousser les avocats Search avocats à faire savoir qu’il n’écartent pas de saisir le bâtonnier de l’ordre des avocats Search avocats pour rentrer dans leurs fonds.

En effet, selon nos informations, chaque conseil a droit à 2% des montants recouvrés. Les plaignants sont Mes Félix Sow, Bassirou Ngom, El Hadji Diouf, Yérim Thiam Search Yérim Thiam , Aly Fall, Bitèye, Moustapha Mbaye, Simon Ndiaye, Souleymane Macodou Fall et William Bourdon.

Mais si les avocats Search avocats bourreaux de Karim Wade Search Karim Wade devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), c’est parce que l’État ne cesse de clamer avoir recouvré 60 milliards de francs Cfa dans le cadre de la procédure.

« Récemment, il (l’État, ndlr) a procédé à la vente des appartements d’Eden Rock appartenant à Bibo Bourgi Search Bibo Bourgi , condamné dans cette affaire à payer une amende de plusieurs milliards… », aurait soufflé un des plaignants à non confrères.

Aussi apprend-on que du côté des ministères des Finances et de la Justice, on s’étonne que cette affaire soit portée sur la place publique. On jure que le non-versement du reliquat en question est essentiellement dû aux lenteurs des procédures au niveau de l’administration. « Tout devrait bientôt dans l’ordre », assure-t-on du coté de l’ État Search État .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2583 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login