Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Pour de meilleures relations avec elle, la Senelec met en place un «Comité National de Dialogue avec la Clientèle»
 
Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur Général de Senelec Search Senelec (Ph KOACI)

©koaci.com-Dimanche 08 Janvier2017-Dans le cadre de ses activités de relations avec la clientèle, la Société National d'Éléctricité du Sénégal ( Senelec Search Senelec ) a mis en place samedi une structure dénommée Comité National de Dialogue avec la Clientèle Search Dialogue avec la Clientèle .

Venu présider la rencontre, le Directeur Général de Senelec Search Senelec M. Mouhamadou Makhtar Cissé Search Mouhamadou Makhtar Cissé a déclaré la Senelec Search Senelec s’est inspirée de la journée nationale du Dialogue initiée par le Président de la République au mois de mai dernier.

«Un pays ne peut pas se développer en ramant à compte courant de ses valeurs. Tout le monde est convaincu que le Sénégal est un pays de dialogue. Nous sommes un pays de convivialité, d’échange, de respect et de cohabitation mutuel entre toutes les communautés. C’est cela qui fait la marque de fabrique de notre pays. C’est cela qui garantie la cohésion social de notre pays depuis toujours», a-t-il souligné.

Poursuivant, Mouhamadou Makhtar Cissé Search Mouhamadou Makhtar Cissé ajoute que la Société National d'Éléctricité du Sénégal veut se rattraper compte tenu de son passé avec sa clientèle. Aussi dit-il la rencontre permettra d’avoir une structure pour échanger autour des relations avec leurs clients.

«Si vous suivez les débats, c’est un manque de compréhension, de part et d’autre. Mais surtout de notre côté, parce qu’il ne m’appartient pas de critiquer le comportement des clients, mais surtout de m’arrêter sur les insuffisances de la Senelec Search Senelec en terme d’approche clientèle. Les débats d’aujourd’hui permettrons d’avoir une structure, c’est une périodicité de rencontre pour échanger autour des différent points : accès à l’énergie, à la qualité de service, le coût de l’électricité au Sénégal. Je crois que c’est un paramètre à surveiller si nous voulons avoir une base saine de dialogue», a-t-il rassuré.

Venu prendre part à la rencontre, le Président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (Ascosen) Momar Ndao Search Momar Ndao a soutenu que c’est un grand problème qui vient de connaître un début de solution.

« La grande difficulté qu’on avait, c’était de parler avec Senelec Search Senelec , une entreprise que nous voyons à travers les releveurs, coupeurs, encaisseurs, payeurs… Le choix de la direction de la Senelec Search Senelec qui a pris conscience de l’importance des échanges avec la clientèle est a salué. Nous avions l’impression que nous étions soumis à une toute puissance que Senelec Search Senelec faisait ce qu’il voulait. Mais en décidant d’instaurer ce dialogue national avec la clientèle, nous allons avoir des relations plus dynamiques et plus compréhensible avec Senelec», a déclaré Momar Ndao Search Momar Ndao .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3866 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login