Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Pour la deuxième fois en 1 an, Macky Sall secoue la Magistrature
 
Macky Sall

© koaci.com–Samedi 17 Octobre 2015- Macky Sall Search Macky Sall a encore une fois touché à l’ossature de la Magistrature Search Magistrature sénégalaise. Et cette fois, les remaniements ne sont des moindres. En effet le Conseil supérieur de la Magistrature Search Magistrature (CSM) s’est réuni ce vendredi 16 octobre 2015, sous la présidence du chef de l’État, Macky Sall, Président dudit Conseil.

Le Conseil a adopté plusieurs mesures individuelles El Hadji Malick Sow, précédemment Président de Chambre par intérim à la Cour d’appel de Dakar, est affecté à l’administration centrale du ministère de la Justice.

Amadou Hamady Diallo, précédemment Président de Chambre par à la Cour d’appel de Dakar, Aminata Ly Ndiaye, précédemment Président par intérim du Tribunal Grande Instance hors classe de Dakar et Seynabou Ndiaye Diakhaté, précédemment en détachement à la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) sont nommés conseillers à la Cour suprême.

Aïssé Gassama Tall, précédemment Agent judiciaire de l’État est nommée conseiller référendaire à la Cour suprême. Ahmeth Diouf, précédemment Président de Chambre à la Cour d’appel de Dakar, devient avocat général près la Cour suprême.

Ndèye Khady Diagne, précédemment Président du Tribunal d’Instance hors classe de Dakar, Ngor Diop, précédemment Juge au Tribunal du Travail hors classe de Dakar, Cheikh Bass Ndongo, précédemment Juge au Tribunal du Travail hors classe de Dakar, Boubacar Kassé Sané, précédemment Juge au Tribunal d’Instance de Mbour et Alioune Ndiaye, précédemment en détachement auprès du ministère de la Famille, de la Famille et de l’Enfance, sont désormais des conseillers à la Cour d’appel de Dakar.

André Bop Sène, précédemment Président de Chambre à la Cour d’appel de Dakar est nommé Président de chambre à la Cour d’appel de Saint-Louis.

Mor La, précédemment Juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar devient conseiller à la Cour d’appel de Saint-Louis.

Sidya Bodian, précédemment Président de la Cour d’appel de Kaolack, devient Premier président de la Cour d’appel de Kaolack.

Henri Grégoire Diop, président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), précédemment Premier Président de la Cour d’appel de Kaolack, devient, cumulativement à ses fonctions à la Crei, Premier président par intérim de la Cour d’appel de Thiès. Moustapha Fall, précédemment Conseiller à la Cour d’appel de Dakar, est nommé Président de chambre à la Cour d’appel de Thiès.

El Hadji Mamadou Ndiaye, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance de Thiès, pend du galon et devient Conseiller à la Cour d’appel de Thiès.

Le désormais ancien Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, Ibrahima Ndoye, prend la place d’Antoine Diome comme substitut du Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Malick Lamotte, précédemment en détachement au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais est nommé président du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Ndigue Diouf, précédemment Président du tribunal d’instance de Pikine, devient le Président du tribunal de grande instance de Kaolack.

Mamadou Diouf, précédemment Président par intérim du tribunal de grande instance de Kaolack, prend la tête du tribunal de grande instance de Thiès.

Madiké Diop, précédemment Conseiller par intérim à la Cour d’appel de Saint Louis, dirige le tribunal de grande instance de Louga.

Saliou Ndiaye, précédemment Président par intérim du tribunal d’instance de Kaffrine, prend les rênes du tribunal de grande instance de Fatick.

Thierno Demba Sow, précédemment Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel, remplace Ibrahima Ndoye comme procureur du tribunal de grande instance de Thiès.

Oumar Guèye, précédemment Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga, devient le Procureur du tribunal de grande instance de Diourbel. Doudou Cissé Diouf, précédemment Substitut général près la Cour d’appel de Saint Louis, dirige le parquet du tribunal de grande instance de Louga.

Samba Sall, précédemment Juge d’instruction chargé du 2e cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, remplace Mahawa Sémou Diouf, en partance pour la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa), au poste de Doyen des juges du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Yakham Ben Abdel Kader Lèye, précédemment Président du tribunal de grande instance de Louga, Magatte Diop, précédemment Président du tribunal de grande instance de Fatick et Mamadou Yakham Keita, précédemment Président du tribunal d’instance de Nioro du Rip sont nommé juges au tribunal de grande instance de Dakar.

Adja Fatou Diouf, précédemment Substitut du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, est nommé substitut au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Cheikh Ndiaye Seck, précédemment Délégué du Procureur de la République près le tribunal d’instance de Mbacké, est nomme substitut au tribunal de grande instance de Thiès.

Babacar Diop, précédemment Substitut du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga, intégre le parquer du tribunal de grande instance de Thiès. Mouhamadou Lamine CIissé, précédemment Adjoint au Délégué du Procureur de la République près le tribunal d’instance de Mbour, migre au tribunal de grande instance de Louga comme substitut.

Papa Amadou Gaye, précédemment Juge au Tribunal de grande Instance hors classe de Dakar, devient substitut au tribunal de grande instance de Ziguinchor.

Aïssatou Diouf Samb, précédemment Conseiller à la Cour d’appel de Dakar, est nommée juge au tribunal du travail hors classe de Dakar.

Mamadou Racine Ly, précédemment Conseiller Technique du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, est détaché auprès du ministère des Affaires Etrangères. Cheikhna Anne, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance de Thiès, est aussi détaché auprès du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, pour servir à l’Agence judiciaire de l’État.

Maître Astou Niang, Greffier en Chef dans le ressort de la Cour d’appel de Dakar, est intégrée dans la magistrature.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
9256 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login