Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Un policier agressé au couteau par un présumé terroriste Nigérian expulsé de la Mauritanie
 
À Rosso Search Rosso à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie

©koaci.com-Lundi 04 Décembre 2017- Au Sénégal, un agent de police en poste au Commissariat spécial de Rosso Search Rosso à la frontière avec la Mauritanie, a été agressé au couteau, ce samedi, par un ressortissant nigérian refoulé de la Mauritanie, rapporte un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale parvenu à KOACI.COM.

Le document de presse rapporte aussi qu’un homme qui tentait de venir au secours du policier Search policier a aussi été blessé.

Selon la Police nationale, l’homme était en transit à Rosso Search Rosso à destination de la Gambie, son lieu d’entrée au Sénégal, et a été identifié sous le nom de Egbedi Oderoghne Odeyouho Search Egbedi Oderoghne Odeyouho , étudiant nigérian né le 26 juillet 1986, à Abuja.

Il a été appréhendé par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Rosso Search Rosso qui étaient de passage sur les lieux, au moment des faits.

« L’agent de police a été surpris au moment où il exerçait un contrôle de routine des occupants d’un véhicule et a reçu deux coups de couteau, au dos et à l’épaule gauche», informe le document qui précise que celui-ci a été évacué à l’hôpital régional de Saint-Louis.

«Le nommé Alioune Ndiaye, qui a pris fait et cause pour l’agent de police, a été aussi blessé au couteau au niveau de la poitrine. Il a été évacué à Richard-Toll Search Richard-Toll puis à l’hôpital régional de Saint-Louis. Sa vie ne serait pas non plus en danger», ajoute le communiqué qui précise qu’ « une enquête est, déjà, ouverte ».

Reste, maintenant, à connaître les véritables raisons qui ont poussé le ressortissant nigérian à s’en prendre aux deux victimes. Mais surtout de dire si son mobile a des relents terroristes. Pour le moment, la police reste prudente sur la question.

C’est la première fois qu’une attaque du genre a été perpétrée au Sénégal qui reste, à ce jour, l’un des rares pays de la région ouest africaine encore épargné par le fléau djihadiste Search djihadiste .


SDN, Dakar
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6076 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login