Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: «Pays de merde», Macky Sall condamne les propos de Donald Trump, Dakar convoque l'ambassadeur des Usa
 
Sall et Trump Search Trump (1) Capture d’écran du tweet Search tweet de Macky Sall Search Macky Sall (2)

Click to enlarge
Sénégal: «Pays de merde», Macky Sall condamne les propos de Donald Trump, Dakar convoque l'ambassadeur des Usa
©koaci.com-Samedi 13 Janvier 2018- La dernière bourde du président américain Donald Search Donald Trump a fait réagir le Président sénégalais. Macky Sall Search Macky Sall qui s’est plaint sur internet s’est dit «choquer». Parallèlement, Dakar Search Dakar a convoqué l’ambassadeur des États Unis au Sénégal.

Outré par la déclaration de Donald Search Donald Trump , qui alors qu’il recevait plusieurs sénateurs s’est demandé «pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde Search pays de merde viennent chez nous ?», Macky Sall Search Macky Sall a réagi a été l’un des premiers chefs d’État du continent a s’être exprimé sur ce qu’il convient d’appeler la nième bourde de Trump Search Trump .

«Je suis choqué par les propos du Président Trump Search Trump sur Haïti et sur l'Afrique. Je les rejette et les condamne vigoureusement. L'Afrique et la race noire méritent le respect et la considération de tous », a posté Macky Sall Search Macky Sall .

Une promptitude du Président sénégalais largement saluée par les internautes, en témoigne les plus de 7000 like et près de 5000 retweet. Jamais un tweet Search tweet de l’homme fort de Dakar Search Dakar n’a été aussi sollicité

Outre la réaction «virtuelle» du Président Sall, Dakar Search Dakar qui s’est dit indigner des «propos outrageants et racistes contre Haïti et l’Afrique, tenus par le Président Donald Search Donald Trump» a condamné des «propos inacceptables qui portent atteinte à la dignité humaine, celle de l’Afrique et de sa diaspora».

Dans un communiqué publié dans ce sens, le ministère des affaires étrangères note que sur instructions de Président Macky Sall Search Macky Sall , le ministre Sidiki Kaba Search Sidiki Kaba a convoqué hier l’Ambassadeur des Etats-Unis à Dakar Search Dakar pour lui remettre une note de protestation du Sénégal. En même, le Président Macky Sall Search Macky Sall a marqué sa consternation sur tweeter.

Avant Dakar, Gaborone a informé avoir convoqué l’ambassadeur des États-Unis pour lui faire part de son «mécontentement» au sujet des propos «racistes» du président américain Donald Search Donald Trump.


SDN, Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou


Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
12301 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Vous allez faire quoi á Donald Trump ? .. Trump a de fois raison de mettre aux pas les dirigeants Africains qui sèment le bordel partout sur le continent Africain... ils viennent pratiquement tous au pouvoir pour voler et s'enrichir vachement. Donald Trump n'a pas de compte banc...
Vous allez faire quoi á Donald Trump ? .. Trump a de fois raison de mettre aux pas les dirigeants Africains qui sèment le bordel partout sur le continent Africain... ils viennent pratiquement tous au pouvoir pour voler et s'enrichir vachement. Donald Trump n'a pas de compte bancaire en Afrique et pourtant tous nos rois et soi-disant chef d'Etat et leurs clans ont des comptes bourrés á l'étranger.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Donald Trump avait aussi affirmé que: " nous(black people), ce que nous savons faire c'est de danser et chanter dans les églises aux USA ..." Est-ce qu'il ment ?. un certain soi-disant Dieu n'a pas aidé les occidentaux á construire leurs pays. mais nous Africains(Musulmans et Ch...
Donald Trump avait aussi affirmé que: " nous(black people), ce que nous savons faire c'est de danser et chanter dans les églises aux USA ..." Est-ce qu'il ment ?. un certain soi-disant Dieu n'a pas aidé les occidentaux á construire leurs pays. mais nous Africains(Musulmans et Chretiens), nous pensons qu'un Dieu viendra nous aider... Nos Dieux sont les "blancs".
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login