Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Le pays sur la liste des pays ayant besoin d'aide alimentaire malgré les progrès réalisés dans le secteur agricole
 
Un bol de « Thiébu Dieun »

©koaci.com-Dimanche 10 Juin 2018 – Le Sénégal entre dans la liste de pays qui ont besoin d’ aide alimentaire Search aide alimentaire . C’est ce que rapporte un nouveau rapport de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture ( FAO Search FAO ) dont une copie est parvenue à KOACI.

Dans cette liste rouge comprend 31 pays en Afrique et sept en Asie, sans oublier Haïti, l’organisation onusienne indique qu’un nombre croissant de pays dans le monde, dont le Sénégal, a besoin d'une aide alimentaire Search aide alimentaire externe en raison des conflits et des conditions climatiques défavorables.

«Les approvisionnements alimentaires mondiaux restent globalement abondants, mais les conflits continuent de fortement aggraver l'insécurité alimentaire, déjà considérée comme grave. Selon le rapport de la Fao sur les Perspectives de récoltes Search récoltes et la situation alimentaire, de plus en plus de pays ont besoin d'une aide alimentaire Search aide alimentaire externe en raison de conditions climatiques défavorables», écrit la FAO Search FAO dans ce nouveau rapport qui note également que cette liste «compte maintenant 39 pays» dans le besoin, soit deux pays de plus (le Sénégal et Cap-Vert) par rapport au dernier rapport publié en mars dernier.

Pourtant le Sénégal n’est pas en crise Search crise , encore moins en guerre mais l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture ( FAO Search FAO ) vient pourtant d’ajouter le pays à une liste de 36 Etats qui ont besoin d’aide alimentaire.

La FAO Search FAO ne pointe pas de conflits ni de tensions, elle félicite d’ailleurs les autorités pour les progrès réalisés dans le secteur agricole Search secteur agricole . Cependant, ces progrès sont insuffisants car le Sénégal reste dépendant des aléas climatiques et près de 5 % des 15 millions d’habitants pourraient être, d’ici cet été, en insécurité alimentaire.

En ouverture de son rapport, la FAO Search FAO note les récoltes Search récoltes exceptionnelles au Sénégal pour la troisième année consécutive, conséquence directe de l’appui des autorités.

Cependant, l’Etat ne peut rien contre les déficits de pluie, particulièrement ceux de 2017. Un manque d’eau qui casse toute la chaine de production.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
6002 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 10/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Quel conflit ya t’il au Sénégal????
 
 
 
See his contributions Babili
 
Vous africains devraient prendre vos distances vis à vis des organismes fantoches-opaques-de corrompus -criminels comme FAO, FMI ou quoi d’autres, laissez de vivre éternellement sous les biberons 🍼 d’aides alimentaire et/ou financière. Il ya seulement 2jours on nous dit le pays d...
Vous africains devraient prendre vos distances vis à vis des organismes fantoches-opaques-de corrompus -criminels comme FAO, FMI ou quoi d’autres, laissez de vivre éternellement sous les biberons 🍼 d’aides alimentaire et/ou financière. Il ya seulement 2jours on nous dit le pays dispose de 700milliars aujourd’hui on nous dit le pays a besoin d’aides.Travaillez pour mourir vos enfants
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant certains sont milliardaires au Sénégal en détournant l'argent de l'Etat.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login