Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Ouverture à Dakar du forum du 4ème forum international paix et sécurité en Afrique, les chefs d'État présents
 
Vue du présidium au Centre International de Conférences Abdou Diouf (Ph KOACI)

©koaci.com-Lundi 13 Novembre 2017- Le quatrième Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité Search sécurité en Afrique s’est ouvert lundi au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio sur le thème : "Défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées".

Organisé par l’Etat sénégalais, en collaboration avec le ministère français de la Défense, cette rencontre informelle réunit depuis quatre ans des diplomates, des militaires mais aussi des chercheurs, des universitaires et des experts, qui réfléchissent ensemble et à haute voix sur les enjeux sécuritaires africains.

Tenu depuis 4 ans, le Forum de Dakar s’est imposé en l’espace de quatre années comme un rendez-vous stratégique annuel incontournable, au même titre que le Forum européen de la Werkhunde de Munich ou le Dialogue de Shangri-la en Asie.

Selon les organisateurs de la rencontre, sont attendus à l’édition de année près de 700 participants composés d’acteurs régionaux et internationaux, d’autorités politiques et militaires, d’experts et universitaires.

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Prévu pour les 13 et 14 Novembre 2017, cette quatrième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité Search sécurité en Afrique sera aussi l’occasion pour les participants d’aborder les questions de l’heure, notamment le terrorisme Search terrorisme et la sécurité. 

Dimanche, le Président de la République sénégalais a accueilli ses homologues du Rwanda, le Président Paul Kagame Search Paul Kagame , et du Mali, le Président Ibrahim Boubacar Keïta, venus participer au Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité.

Le Forum International de Dakar Search Forum International de Dakar sur la Paix et la sécurité Search sécurité en Afrique rassemble annuellement de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la Paix et de la Sécurité.

Lancé lors du Sommet de l’Elysée de 2013 organisé par la France, La première édition du forum s’est tenue en décembre 2014 à Dakar sous le Haut Patronage du Président sénégalais, Macky Sall, qui a décidé avec enthousiasme d’accueillir ce rendez-vous désormais incontournable.

La quatrième édition du Forum International de Dakar Search Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique sera consacrée aux nouveaux enjeux stratégiques du continent, avec pour thème « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées »

Sidy Djimby Ndao, Dakar
 
 
1411 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login