Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Ouvert ce jour à Dakar, le procès d'un groupe de présumés terroristes renvoyé
 
Des Sénégalais faisant la queue devant le tribunal de Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Mercredi 27 Décembre 2017- Au Sénégal, le procès Search procès d’une trentaine de personnes actuellement en détention pour des accusations liées au terrorisme Search terrorisme ouvert ce mercredi 27 décembre à la Chambre criminelle de Dakar a été renvoyé au 14 février prochain, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Parmi les personnes poursuivies, l'imam Alioune Badara Ndao Search Alioune Badara Ndao , dont l'absence de jugement après plus de deux ans de détention était dénoncée par les organisations de défense des droits de l'homme.

Mais comme on pouvait s'y attendre, le procès Search procès a aussitôt été renvoyé en audience spéciale le 14 février 2018 sur décision du président de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar.

Une décision à laquelle ne se sont pas opposés les avocats Search avocats de la défense qui ont néanmoins déploré les conditions dans lesquelles le procès Search procès a été organisé.

En effet, selon Me Mouhamadou Moustapha Dieng qui s'est adressé au juge, le dossier qui a été remis aux conseils de la défense n'était pas à même d'assurer la tenue d'un procès Search procès équitable.

Une préoccupation à laquelle le juge a promis d'apporter des rectificatifs dans les meilleurs délais.

Tôt le matin, une foule immense a pris d'assaut la salle 4 du Palais de Justice Lat-Dior, où devait se dérouler le procès.

Portant une longue barbe, le religieux enturbanné et habillé de vêtement de couleur blanche assortie a le regard tourné vers l'assistance. Face à ces milliers de personnes présentes dans cette grande salle d'audience, il n'hésite pas à lever les deux mains en signe de salutation, le sourire aux lèvres.

SDN, Dakar
Suivre l'actualité sénégalaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2989 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login